Accueil Non classé De la réalité augmentée pour sauver Toys R Us ?
De la réalité augmentée pour sauver Toys R Us ?
0

De la réalité augmentée pour sauver Toys R Us ?

0

Tout ce que vous avez à faire c’est grimper à bord d’un camion, partir pour une course endiablée, observez la faune et la flore autour de vous dans un safari, évitez les requins lors d’une partie de pêche tout en vous baladant dans les rayons du Toys R Us à côté de chez vous. Comment cela est-ce possible? Grâce à la réalité augmentée, votre smartphone ou votre tablette.

Cela fait maintenant plus de 2 semaines que Toys R Us a déclaré sa mise en faillite. Le géant de l’industrie du jouet n’a cependant pas baissé les bras et entame en ce moment même des expériences de réalité augmentée dans une vingtaine de ses magasins aux États-Unis. Un ultime essai pour générer du trafic, de l’affluence et donc des revenus dans des magasins qui ne parviennent plus à trouver le chemin de la rentabilité.

Et si la réalité augmentée sauvait Toys R Us? Le géant du jouet lance des expériences AR dans 23 de ses magasins aux États-Unis ! 

L’entreprise souffre d’une dette long-terme qui atteint les 5 milliards de dollars, répartie entre ses 1600 magasins. Le patron de Toys R Us est plutôt optimiste quant à ces expériences AR cependant : « cela va transformer l’expérience de venir se balader dans les magasins Toys R Us, cela va devenir complètement différent et plutôt fun ».

C’est au travers d’une App AR dédiée que ces expériences de réalité augmentée pourront être débloquées. Vous pourrez notamment y observer Geoffrey, la mascotte de Toys R Us, en modélisation virtuelle. Il y aura des indications et des stickers en réalité augmentée dans les rayons des magasins et les enfants pourront alors profiter d’expériences virtuelles. Ils pourront se servir de leur smartphone et de leur tablette pour scanner des signes et visualiser des éléments virtuels.

Également, l’expérience tient à générer de la rétention puisqu’un système de points et de récompenses sera mis en place, afin que les clients reviennent dans les magasins.