Accueil Apps VR Votre mode d’emploi en réalité augmentée
Votre mode d’emploi en réalité augmentée
0

Votre mode d’emploi en réalité augmentée

0

La réalité augmentée semble intéresser de plus en plus les constructeurs automobiles. Après Mercedes et son application AR pour assister les automobilistes lors d’un accident, la firme Toyota dévoilait récemment une initiative afin de visualiser en réalité augmentée le mode d’emploi de votre voiture directement depuis  votre smartphone.

L’application gratuite « Toyota Interactive Guide » se présente comme un mode d’emploi interactif pour les modèles RAV4 et Verso de la marque, toutefois la firme japonaise devrait développer le concept pour les autres voitures de sa gamme.

toyota interactive guide
Cette application est disponible grauitement pour les modèles RAV4 et Verso

Une application gratuite pour découvrir son véhicule

Cette application fonctionne avec la caméra du téléphone ou de la tablette. Elle permettra de scanner le tableau de bord avant d’accéder aux différentes fonctionnalités via la réalité augmentée. Votre téléphone vous affichera alors l’utilité de chacune des commendes apparaissant sur votre écran.

Cette application disponible sur l’Apple Store et ainsi que la boutique Androïd ne nécessite aucune connexion internet. L’application est également accompagnée d’un tutoriel afin de vous exposer toutes les fonctionnalités disponibles sur le système de navigation de la firme nippone : Touch & Go 2.

toyota interactive guide
Votre écran affichera les significations des commandes scannées avec l’application Toyota Interactive Guide

Cette innovation marque le désir de la firme de continuer à innover au service de ses clients, mais surtout de faciliter l’usage de ses véhicules équipés de nombreuses options. Le tutoriel vous apprendra par exemple à optimiser l’usage du Bluetooth, mais aussi à configurer la navigation GPS ou le système multimédia.

Toyota Interactive Guide se présente comme un outil innovant pour Toyota offrant une meilleure accessibilité pour les nouveaux conducteurs. La réalité augmentée devient par ce biais un outil pédagogique pour les usagers et une façon nouvelle d’apprendre à conduire avec les nouvelles technologies. Serait-ce la fin des volumineux manuels d’utilisation présents dans la boîte à gants ?

Ci-dessous, une vidéo de présentation de l’application T.I.G :

Plus d’informations sur le site de Toyota ICI