Accueil Dossiers De la VR pour attirer les touristes
De la VR pour attirer les touristes
0

De la VR pour attirer les touristes

0

Le secteur des voyages et du tourisme sont de plus en plus encouragés à utiliser la réalité virtuelle pour engager les futurs touristes. C’est au Pays de Galles que l’entreprise Visit Wales, et son fond Tourism Production Innovation, a décidé de récompenser 6 projets de réalité virtuelle avec une somme de plus de 300 00 euros.

Le ministre de l’économie du Pays de Galles a notamment souligné la cohérence de l’utilisation de la réalité virtuelle comme outil marketing pour doper les flux de visite qui visiteront le pays dans le futur. En effet, cette technologie permet à son utilisateur de rentrer en immersion dans un univers complètement nouveau. Les cartes postales vous donnent envie de visiter les Maldives, les montagnes du Japon et les steppes africaines? Attendez de pouvoir vous y promener dans un univers complètement en 3D et à 360, vous serez alors à deux doigts de prendre votre billet d’avion!

La réalité virtuelle pourrait bien aider à développer les flux de touristes grâce à sa capacité à projeter l’utilisateur dans un environnement complètement nouveau! 

La réalité virtuelle est pour le moment ce qui se fait de mieux en matière de projection dans un nouvel univers! Si les romans, les cartes postales et les brochures de voyage misent tout pour vous donner envie de réserver vos billets, la réalité virtuelle est une autre dimension.

De plus en plus d’endroits et de paysages sont entrain d’être mappés en réalité virtuelle afin qu’ils puissent être visitables grâce à un simple Oculus Rift ou Samsung Gear VR ! Si la qualité laisse parfois à désirer, les récents développements de cette technologie permettront bientôt de véritablement voyager tout en restant assis dans son canapé! Également, on peut souligner la sortie récente d’Apps comme Google Earth VR qui donneront la possibilité de visiter de plus en plus de lieux.