Accueil Vidéos TOP 5 vidéos de la semaine : la VR se met au service de la religion !
TOP 5 vidéos de la semaine : la VR se met au service de la religion !
0

TOP 5 vidéos de la semaine : la VR se met au service de la religion !

0

Chaque dimanche, retrouvez notre sélection de 5 vidéos autour de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée. N’hésitez pas à nous partager vos vidéos et à donner votre avis sous cet article ou sur nos pages Facebook et Twitter. Bon dimanche à tous !

1- Guérir du mal de mer avec la VR, c’est possible ! Nous avons vu au fil du temps que la réalité virtuelle peut être utilisée à des fins thérapeutiques pour soigner toutes formes de pathologies. Aujourd’hui, à l’hôpital des armées de Brest, un simulateur permet de mieux appréhender le mal de mer pour les marins professionnels. Ainsi, l’utilisateur est immergé dans un décor virtuel et un simulateur reproduisant les sensations en mer, afin d’éradiquer les maux de mer progressivement…

2- La réalité virtuelle au service des seniors : Dans les maisons de retraite, le sentiment d’isolement et de solitude peut s’avérer pesant pour leurs pensionnaires. C’est là que la réalité virtuelle entre en jeu, ainsi qu’une entrepreneuse de la région de Guérande (44). En effet, la société Vertual Odyssey a développé plusieurs expériences VR permettant de faire vivre aux résidents d’Ehpad de purs moments d’évasion grâce à des expériences VR ! Une initiative à démocratiser à tous les établissements…

3- La réalité virtuelle pour promouvoir la religion : Dans quelques jours, le pape François se rendra au Panama, à l’occasion des Journées Mondiales de la Jeunesse. Afin de répandre la « parole de Dieu », un parc d’attractions autour de la religion nommé « [email protected] » a été créé pour l’occasion à Panama City. Dans ce parc conçu pour les JMJ, vous pourrez trouver des expériences en réalité virtuelle, qui immergent les visiteurs dans la Bible. Une bonne manière de découvrir la religion autrement…

4- La réalité virtuelle pour lutter contre les troubles de l’apprentissage : Voici venir une application en réalité virtuelle à but éducatif, destinée aux enfants avec des troubles de l’apprentissage. En effet, l’application Ludinautes a été créée en Touraine pour les enfants de moins de 10 ans qui souffrent d’un trouble de l’apprentissage, afin de les aider à mieux retenir les informations et leurs leçons. À noter qu’une version en réalité virtuelle, avec un casque VR, est adaptée aux dyspraxiques.

5- La réalité virtuelle est également utilisée à des fins de divertissement : Pour la dernière vidéo de cet article, prenons la direction d’Étampes et son Île de Loisirs. En effet, en plus de disposer une luge sur rails, la ville s’est dotée d’une installation assez particulière. Ainsi, l’île de loisirs d’Étampes a renforcé son offre touristique avec l’installation de la VR sur sa luge sur rails, afin d’offrir plus de sensations fortes à ses visiteurs. Une manière amusante de découvrir cette technologie en famille…

Et vous, quelles sont les vidéos autour de la VR/AR qui vous ont marqué cette semaine ?