Accueil Vidéos TOP 5 vidéos de la semaine : une solution VR sans manettes
TOP 5 vidéos de la semaine : une solution VR sans manettes
0

TOP 5 vidéos de la semaine : une solution VR sans manettes

0

Chaque dimanche, retrouvez notre sélection de 5 vidéos autour de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée. N’hésitez pas à nous partager vos vidéos et à donner votre avis sous cet article ou sur nos pages Facebook et Twitter. Bon dimanche à tous !

1- La réalité virtuelle au service de la pédagogie et du management : Au fur et à mesure du temps, on s’aperçoit que la VR est de plus en plus utilisée pour former des employés mais également former des étudiants à leur futur métier. En effet, on peut le constater ici avec des études de cas réalisées en VR par Neoma BS pour des étudiants de Licence et Master. Elles permettent de s’immerger dans un contexte de magasin comme les supermarchés pour mieux appréhender la réalité du terrain.

2- Quand la VR part à la rencontre des habitants de Miramas… À l’ère du numérique, nos modes de vie changent et les usages évoluent sans cesse dans tous les domaines, dont celui de la réalité virtuelle. C’est pourquoi la mairie de Miramas (13) a organisé un événement nommé Les rencontres du numérique. Il regroupe des professionnels, mais également des enseignants et des jeunes en les invitant à tester et échanger autour de ces nouvelles pratiques. Une bonne initiative qui devrait être étendue partout en France !

3- Une solution pour évoluer dans la VR sans manettes ! À l’heure actuelle, l’un des grands axes d’amélioration de la VR reste l’immersion de l’utilisateur, qui pourrait être meilleure sans les nombreux câbles qui nous entourent. C’est en partant de ce constat que Simsa a développé Teolive VR, une solution en réalité virtuelle qui permet de jouer sans manettes ! Ainsi, plus besoin de manettes, vos mains sont reproduites avec une grande fidélité dans les environnements virtuels ! Un pas de géant vers le tout sans fil ?

4- Un magazine municipal enrichi à l’aide de l’AR ! La ville de Roanne (42), tout comme celle de Miramas, vit dans l’ère du temps… En effet, cette commune du département de la Loire propose à ses concitoyens un magazine nouvelle génération, car enrichi à l’aide de la réalité augmentée ! Il suffit juste de télécharger l’application correspondante et de passer son smartphone sur les pages correspondantes et le tour est joué ! À noter que la startup SnapPress est derrière cette magnifique idée…

5- Un serious game en VR très intriguant ! Pour terminer cet article dominical, nous vous proposons de découvrir un serious game en réalité virtuelle, destiné à la Société Générale ! Dans ce jeu, vous devrez vous rendre aux points indiqués par la voix off et accomplir certaines missions pour réussir le niveau. Ce jeu éducatif, produit par Toys Films pour la Société Générale, permet ainsi de former les employés et de les familiariser avec l’entreprise et son domaine d’activité de manière ludique.

Et vous, quelles sont les vidéos autour de la VR/AR qui vous ont marqué cette semaine ?