Accueil Vidéos TOP 5 vidéos de la semaine : la VR peut aider à résoudre des crimes !
TOP 5 vidéos de la semaine : la VR peut aider à résoudre des crimes !
0

TOP 5 vidéos de la semaine : la VR peut aider à résoudre des crimes !

0

Chaque dimanche, retrouvez notre sélection de 5 vidéos autour de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée. N’hésitez pas à nous partager vos vidéos et à donner votre avis sous cet article ou sur nos pages Facebook et Twitter. Bon dimanche à tous !

1- L’hypnose au service de la VR : En avril, nous vous présentions la société strasbourgeoise HypnoVR, qui conçoit des dispositifs médicaux en réalité virtuelle utilisant l’hypnose médicale. Dans cette vidéo, France 3 Grand Est nous montre concrètement comment ce programme fonctionne sur un patient. Le principe est simple, un casque VR est mis sur les yeux du patient, avant, pendant ou après une intervention médicale pour réduire la douleur et l’anxiété, ainsi que l’effet des médicaments.

2- Des catalogues culinaires en réalité augmentée ! Si vous aimez cuisiner, cette vidéo va vous intéresser. En effet, la réalité augmentée est de plus en plus intégrée, par les maisons d’éditions, dans des livres de tout genre. Ici, nous vous présentons une application développée par la startup SnapPress, qui permet de lire un catalogue d’une marque fabricant des ustensiles de cuisine autrement. Scannez ce catalogue et vous trouverez des vidéos exclusives pour vous permettre de mieux réussir certaines recettes !

3- La réalité virtuelle pour aider à résoudre des crimes… La VR peut-elle permettre de résoudre une enquête et de trouver les coupables de crimes ? Pour les forces de l’ordre de la ville de Zurich (Suisse), c’est un grand oui ! En effet, les autorités zurichoises utilisent cette technologie pour aider les témoins à se rappeler du moindre détail lorsqu’ils se trouvaient sur une scène de crime. Résoudre les crimes deviendrait plus facile ? Pour une meilleure compréhension de la vidéo, pensez à activer les sous-titres…

4- La VR pour mieux comprendre une commotion cérébrale : Chaque année, de nombreux sportifs sont victimes de commotion cérébrale suite à un contact violent avec leur adversaire. Pour limiter le nombre de commotions et à but préventif, l’État américain de l’Arkansas a lancé un programme en réalité virtuelle permettant de mieux comprendre cet ébranlement du cerveau, et à terme, éviter que cela n’arrive trop fréquemment dans les stades. Un programme aussi bien pour les étudiants que leurs entraîneurs…

5- Miami comme vous ne l’avez jamais vu, à 360 degrés ! Pour terminer cet article dominical, nous vous proposons de partir aux États-Unis, à la découverte de la ville de Miami, située dans l’État de Floride. Si vous n’avez jamais marché sur le Ocean Drive ou n’avez jamais bronzé sous les palmiers de South Beath, c’est l’occasion de visiter les meilleurs quartiers de la ville floridienne, le tout à 360 degrés ! Pour une meilleure expérience, il est conseillé de se munir d’un casque VR.

Et vous, quelles sont les vidéos autour de la VR/AR qui vous ont marqué cette semaine ?