Accueil Vidéos TOP 5 vidéos de la semaine – Une carte de visite en réalité augmentée
TOP 5 vidéos de la semaine – Une carte de visite en réalité augmentée
0

TOP 5 vidéos de la semaine – Une carte de visite en réalité augmentée

0

Chaque dimanche, retrouvez notre sélection de 5 vidéos autour de la réalité virtuelle et augmentée. N’hésitez pas à nous partager vos vidéos et à donner votre avis sous cet article ou sur nos pages Facebook et Twitter.

1- Quand la réalité augmentée peut vous aider à vendre vos produits… : Il n’est pas toujours évident pour une entreprise de visualiser le produit que l’on souhaite vendre dans son magasin. Grâce à la solution proposée par Augment, une startup française, ce problème sera résolu. En effet, il vous suffit juste de scanner votre environnement à l’aide de votre smartphone et de placer dans cet environnement l’élément que vous souhaitez vendre. Un gain de temps considérable qui peut-être très précieux !

2- Un jeu en réalité virtuelle encore plus réaliste : Beaucoup de touristes connaissent Anaheim en Californie pour son parc Disneyland. Cependant, elle abrite aussi une expérience de réalité virtuelle innovante qui vaut le détour ! En effet, The Void, un jeu vidéo en VR immerge l’utilisateur dans le monde de Star Wars. Équipé d’un casque VR, vous devez sauter de vaisseaux en vaisseaux et fuir la garde impériale. Chaque joueur est doté d’une combinaison spéciale et joue dans une pièce conçue à cet effet. Sensations garanties !

3- La réalité augmentée pour mieux agencer votre maison : Voici un autre exemple d’application en réalité augmentée qui peut vous permettre de visualiser un produit avant de l’acheter. En effet, Urbasee, une startup rennaise, a développé une application vous permettant de visualiser des modèles 3D en réalité augmentée. Dans ce cas précis, vous pouvez voir à quoi pourrait ressembler votre intérieur avec plusieurs meubles en AR. Une manière d’optimiser au mieux vos achats…

4- Votre carte de visite en réalité augmentée : Pour les professionnels, une carte de visite est un élément important à ne pas négliger. Si vous souhaitez vous démarquer de la concurrence, voici une application qui va vous intéresser. Développée par Insign, elle vous affiche du contenu supplémentaire sur votre smartphone quand vous scannez une carte de visite spécifique ! Plus sobre qu’une carte classique, elle permet notamment d’appeler votre interlocuteur sans avoir à taper son numéro ! On attend de voir de belles créations…

5- L’armée utilise aussi la réalité virtuelle : A la base militaire Randolph, près de San Antonio (Texas), on utilise la VR à des fins éducatives. En effet, la branche aérienne des forces armées américaines a décidé d’équiper ses étudiants de casques VR pour les former au pilotage d’avions de chasse ! Cette méthode permet un gain de temps considérable, avec moins de théorie et plus de pratique. Au final, la base a observé une amélioration des performances de ses pilotes ! Bientôt un procédé similaire en France ?

Et vous, quelles sont les vidéos autour de la VR/AR qui vous ont marqué cette semaine ?