Accueil Apps VR Titanic VR, un jeu VR ultra réaliste mêlant aventure et exploration
Titanic VR, un jeu VR ultra réaliste mêlant aventure et exploration

Titanic VR, un jeu VR ultra réaliste mêlant aventure et exploration

0

Parmi les jeux en réalité virtuelle présents sur les différents stores VR, il existe des expériences qui se démarque de la concurrence. Parmi eux, Titanic VR, un jeu principalement éducatif. Vous pourrez ainsi revivre le drame de 1912 mais aussi explorer des éléments de l’épave comme si vous y étiez… Une manière d’explorer ce navire tout en améliorant ses connaissances !

Titanic VR, un jeu d’éducation bien fourni !

Depuis le film de James Cameron « Titanic » sorti en 1997, il est difficile de ne pas connaître ce bateau de croisière du même nom qui a sombré en 1912. Cette catastrophe a inspiré les studios irlandais de Immersive VR Education, qui ont décidé de créer une expérience VR autour de ce bateau. Un défi de taille pour permettre aux utilisateurs d’explorer le navire à l’aide d’un casque VR.

Titanic VR s’articule autour de deux scénarios différents. Le premier consiste à explorer l’épave du bateau à l’aide d’un submersible afin de récupérer des objets très importants d’un point de vue historique. Pour la deuxième expérience, vous serez immergé dans la peau d’un survivant du naufrage et pourrez ainsi revivre cette nuit du 10 avril 1912 comme si cette scène se produisait réellement sous vos yeux. Au total, cette expérience dans son intégralité dure environ six heures.

Pour développer Titanic VR, il a fallu près de 9 000 heures de travail. Parmi ce travail, il a fallu recruter des acteurs pour le scénario et les mouvements des personnages. Ces mouvements ont été parfaitement récréés à l’aide de la technologie de capture du mouvement. De plus, Immersive VR Education a utilisé des plans du navire pour le modéliser parfaitement en 3D. Autre fait intéressant, les développeurs se sont basés sur des récits réels pour recréer le plus fidèlement possible la scène du naufrage.

La version PSVR attendra le mois prochain…

Après Titanic VR, les développeurs de cette expérience comptent également développer d’autres projets du même genre. Le but de la société est de « révolutionner le marché mondial » de l’éducation virtuelle. Cependant, quelques progrès restent à faire, notamment concernant la bande son du jeu et les dialogues.

Titanic VR est disponible sur Steam pour Oculus Rift, HTC Vive et Windows Mixed Reality au prix de 19.99€. À noter qu’une version PSVR du jeu va sortir très prochainement.

Et vous, intéressés par cette expérience en réalité virtuelle ?