Home Apps VR Effrayant mais captivant: le naufrage du Titanic en VR !
Effrayant mais captivant: le naufrage du Titanic en VR !

Effrayant mais captivant: le naufrage du Titanic en VR !

0

Titanic, c’est ce blockbuster américain qui a cartonné dans les salles de cinéma du monde entier. Titanic, c’est ce film que tout le monde a vu. Titanic c’est ce film qui a déclenché pléthore de débats pour savoir si, oui ou non, il y avait assez de places sur cette planche de bois pour accueillir Léonardo Di Caprio. Titanic, c’est un film que l’on se plait à revoir même s’il faut dire qu’au bout de la 12ème fois les sensations sont un peu moins présentes qu’au départ.

Plus de sensations, vraiment ? Et si vous viviez le naufrage en réalité virtuelle? Et si vous aussi, vous vous précipitiez vers les canots de sauvetage après vous être échappé de la salle des machines ? Immersive VR Education, un studio spécialisé dans la création d’expériences éducatives en réalité virtuelle, vous propose d’acheter un ticket au départ du Titanic et de vivre une expérience comme vous n’en vivrez jamais (du moins, on vous le souhaite !)

Un naufrage du Titanic en financement participatif !  

Oui, ce magnifique projet n’en est malheureusement qu’au stade embryonnaire. Le studio est encore en recherche de financements sur la plateforme participative Kickstarter. Vous êtes invités à participer ! Cependant, avant de mettre la main à la poche, on préfère vous prévénir : vous n’aurez pas la chance d’enlacer Leonardo Di Caprio ou de danser avec Kate Winslet. En effet, le duo tragique ne sera pas de la partie puisque le projet VR vous propose « simplement » de prendre la place d’un passager lors du naufrage de 1912 et de visiter l’immense bateau.

Si le beau gosse américain est absent de cette simulation, on retrouve cependant l’iceberg caché dans la nuit, pièce autrement plus impactante de la tragédie de l’Océan Atlantique. Également, vous aurez la possibilité d’explorer l’épave à bord d’un sous-marin. David Whelan, le CEO d’Immersive VR Education, explique : « L’histoire du Titanic n’est jamais sortie de l’imaginaire collectif grâce à tous les films, livres et documentaires sortis au fil des années. Nous pensons qu’il est temps de raconter cette histoire en réalité virtuelle afin que les gens puissent l’expérimenter d’une manière qu’on imaginait impossible.  »

L’équipe d’Immersive VR Education n’en est pas à son coup d’essai puisqu’elle avait été à l’origine d’une première expérience de réalité virtuelle réussie: la mission spatiale Apollo 11, couronnée de plusieurs prix. Des expériences qui nous rappellent notamment celle de la première montée de l’Everest.

Et vous, pensez-vous survivre à la tragédie du Titanic ?