Accueil Non classé Tim Cook a envie de crier combien il aime la réalité augmentée
Tim Cook a envie de crier combien il aime la réalité augmentée
0

Tim Cook a envie de crier combien il aime la réalité augmentée

0

Le CEO d’Apple est très excité à propos de la réalité augmentée. Lors d’un entretien qu’il a donné à Bloomberg Businessweek, celui qui a remplacé Steve Jobs a déclaré qu’il souhaitait « crier et hurler » pour exprimer toute l’ampleur de son excitatin quant à cette nouvelle technologie. Il faut dire que, un peu plus tôt ce mois-ci, lors de la conférence WWDC, Apple avait annoncé la sortie de l’ARKit, un outil qui permet aux développeurs de construire des applications basées sur la réalité augmentée et qui utiliseront donc les caméras des iPhones et des iPad pour faire apparaître des élements virtuels dans un environnement réel. Tim Cook est très optimiste quant au futur de cette technologie pleine de promesses: « Même si nous ne pouvons pas prédire ce qui va sortir » a-t-il avoué, « vous pouvez cependant avoir une vision de certaines choses ». Quelles choses? Par exemple, la possibilité de visualiser des modélisations virtuelles d’objets qui pourraient être proposés à la vente en ligne. C’est notamment l’objet du partenariat entre Apple et IKEA.

Tim Cook voit énormément de potentialités dans le développement de la réalité augmentée et dans ses applications au monde des entreprises ! 

« Nous sommes entrain de parler d’une véritable révolution dans la façon d’acheter des produits, et dans ce cas (nldr: IKEA), des meubles et des objets que vous pouvez placer à l’intérieur de votre maison »,  a déclaré Cook. Effectivement, la réalité augmentée permet de modéliser rapidement des objets réels en éléments virtuels, de modifier la taille, le rendu, les couleurs et même les matières. Idéal pour se décider sans avoir à se déplacer dans un magasin. Les entreprises de construction automobile utilisent cette même technique lorsqu’ils travaillent sur des prototypes de véhicules et décident d’ajouter ou d’enlever certaines options.

« Lorsque je pense aux grandes choses, je pense à la réalité augmentée » a-t-il ensuite ajouté, en répondant à une question laissant entendre qu’Apple innovait moins que dans le passé. « Nous ne sommes pas les premiers à parler de réalité augmentée et cela n’a jamais été notre objectif. Nous voulons juste donner de l’élan aux développeurs pour qu’ils puissent accomplir de grandes choses ».