Accueil Apps VR Une mise à jour et de nombreuses nouveautés pour Tilt Brush
Une mise à jour et de nombreuses nouveautés pour Tilt Brush

Une mise à jour et de nombreuses nouveautés pour Tilt Brush

0

Connaissez vous Tilt Brush, la plus célèbre des applications de peinture artistique en réalité virtuelle développée par Google ? Cette application artistique sortie en 2016 a connu récemment une mise à jour majeure. Au menu, de nouvelles fonctionnalités qui vont vous donner envie de vous mettre à la peinture. De quoi faire de vous le prochain Van Gogh ou Picasso ?

Tilt Brush devient plus facile à utiliser

Tilt Brush, l’équivalent de Paint en réalité virtuelle permet de créer beaucoup d’éléments artistiques en VR. On retrouve d’ailleurs de nombreux clichés d’artistes, ce qui montre toute l’étendue des possibilités de cette expérience VR. Néanmoins, pour augmenter la productivité des créateurs, Google a publié une mise à jour de son application VR phare. De nombreuses nouveautés sont sorties, ce qui va ravir tous les utilisateurs.

Parmi les nouveautés de l’application, 12 nouvelles brosses seront à votre disposition pour créer différentes textures et volumes. Vous avez aussi la possibilité avec l’outil « pin » de verrouiller rapidement des objets pour qu’ils ne soient pas sélectionnés. De plus, pour les utilisateurs avancés, la mise à jour comporte de nouvelles options de sélection. Il est également possible de revenir en arrière plus facilement, simplement avec une touche « retour ». Enfin, une nouvelle bande son a été créée pour rendre l’environnement plus agréable.

Point intéressant pour ceux qui découvrent Tilt Brush : le mode débutant. Autrement dit, dès le premier lancement de l’application, le système vous proposera un tutoriel pour bien débuter dans cette expérience VR. Ce mode ne comportera que les fonctionnalités de base afin que l’utilisateur ne soit pas perdu. Une fois ce tutoriel terminé, vous pouvez basculer vers le mode normal en appuyant sur le bouton « mode ».

Toucher un public plus large et le fidéliser

De nos jours, les artistes utilisent majoritairement Tilt Brush. Avec cette nouvelle mise à jour, Google compte toucher un public plus large, grâce notamment à son mode débutant. Ce mode peut casser une barrière liée à l’utilisation, qui pouvait empêcher les utilisateurs non initiés d’utiliser l’application. De plus, Google compte beaucoup sur Tilt Brush, qui semble indémodable. Il est donc nécessaire de faciliter la création pour les artistes afin de fidéliser leur audience.

Tilt Brush est disponible au prix de 19.99€ sur les casques VR HTC Vive et Oculus Rift. Pour le télécharger, rendez vous sur les stores VR Steam VR ou Oculus store.

Et vous, intéressés par cette nouvelle mise à jour de Tilt Brush ?