Accueil Apps VR Revivez l’aventure dans l’espace de Thomas Pesquet en VR
Revivez l’aventure dans l’espace de Thomas Pesquet en VR

Revivez l’aventure dans l’espace de Thomas Pesquet en VR

0

Nous avions vu au cours du festival de Cannes que la réalité virtuelle se démocratisait de plus en plus dans le monde du cinéma. En effet, de nombreux films en VR ont été présentés en avant-première. Parmi eux, le documentaire « Dans la peau de Thomas Pesquet », retraçant l’aventure dans l’espace de l’astronaute français. Désormais, ce documentaire est disponible chez vous, via l’application du même nom !

Plongée au cœur du voyage dans l’espace de Thomas Pesquet

Durant son aventure de 6 mois dans l’espace, Thomas Pesquet a pu filmer des images inédites de son quotidien et de ses expéditions. Ce sont d’ailleurs ces images qui vous sont proposées au sein de l’application « Dans la peau de Tomas Pesquet ». L’occasion pour ceux qui n’ont pas la possibilité de voyager dans l’espace de revivre l’incroyable séjour de l’astronaute français.

Au programme, deux expériences de 15 minutes sont à retrouver dans l’application. La première consiste à vous faire revivre la préparation réalisée avant d’embarquer dans l’espace. Dans cette vidéo, vous retrouverez des séquences à sensation comme la vue au sein de la centrifugeuse ou durant la plongée dans la piscine d’entraînement. Il est même possible de se balader dans la vidéo avec plusieurs angles de vue possibles.

Quant à la seconde expérience, elle vous immerge au sein de la combinaison d’astronaute de Thomas Pesquet. Ainsi, vous pourrez voir ce que qu’il a pu voir durant son séjour de 6 mois dans l’espace. Des missions au sein de la station spatiale internationale aux sorties dans l’espace, vous retrouverez ces vidéos en VR avec une vue à la première personne.

Une réalisation inédite

La réalisation de ce film a nécessité une caméra 360 Giroptic 360 ainsi qu’une caméra de 6K pour obtenir des images à couper le souffle. Durant son séjour dans l’espace, Thomas Pesquet a été en contact permanent avec le réalisateur du film. Ce contact fut capital pour connaître les prises de vue à tourner. Néanmoins, France Televisions a piloté le rendu final et nous propose cette application.

L’application « Dans la peau de Thomas Pesquet » est disponible sur iOS et Android. Pour une expérience encore plus immersive, il est conseillé de se munir d’un casque VR mobile. Néanmoins, il est aussi possible d’y accéder depuis un ordinateur via le site web 360 dédié pour l’occasion.

Et vous, que pensez vous de cette application VR ?