Home Caméras 360° Ricoh dévoile sa nouvelle caméra 360°
Ricoh dévoile sa nouvelle caméra 360°
0

Ricoh dévoile sa nouvelle caméra 360°

0

Le marché des caméras 360° japonais à la cote. Après Nikon et la KeyMission, le fabricant Ricoh a annoncé la sortie de son dernier modèle de caméra : la Theta SC. L’entreprise nipone n’en est pas à son premier coup d’essai puisque elle a déja dévoilé la Theta S, une caméra pouvant capturer des photos et vidéos à 360°.

Ricoh explique que ce nouveau modèle conserve les caractéristiques qui ont fait la renommée de la Theta S. Ce nouveau produit se démarquerait par sa facilité d’utilisation et son poids allégé par rapport au modèle précédent.

Une caméra 360° à 299€

theta sc

Disponible en quatre coloris : bleu, beige, blanc et rose, la Theta SC présente des dimensions de 45.2 x 22.9 x 130.6 mm et pèse 102 g. La caméra a un espace de stockage de 8 Go et est composée entre autre par un espace USB, un microphone, et divers boutons afin de contrôler le mode de capture ou le mode sans fil.

La caméra Theta SC est fournie avec un kit comprenant un étui pour la ranger ainsi qu’un câble USB. Elle est aussi équipée d’un espace pour visser un trépied ainsi que de divers voyants lumineux indiquant si la Theta SC est connectée au Wifi, le niveau de la batterie, mais aussi afin de capturer des images.

Elle permettra en outre de transférer vos contenus filmés à 360° (photos et vidéos) sur votre smartphone ou votre tablette à l’aide de l’application dédiée, que vous utilisiez Androïd ou iOS. Vous avez d’ailleurs l’occasion de partager vos vidéos sur Facebook et Youtube. Enfin, vous disposerez d’un mode afin d’observer vos vidéos en réalité virtuelle depuis un casque compatible avec votre téléphone.

theta sc

La Theta SC est commercialisée dès 299€ sur le site de Ricoh. Elle peut filmer pour des températures allant de 0 à 40°C. Il est également recommandé de se tenir à une distance minimale de 10 cm l’objet filmé lors de l’enregistrement. Enfin la durée d’autonomie de la batterie est estimée à 260 photos.

La firme japonaise cherche donc à s’imposer sur le marché des caméras 360°, déjà très disputé, avec un modèle de caméra 360° petit format et compatible avec un maximum de smartphones et un design s’adaptant aux goûts de chacun.

theta sc

Ci-dessous, une vidéo présentant la caméra Theta SC :

Plus d’informations sur le site de Ricoh ICI