Accueil Apps VR Avec The Paperlane, envoyez des messages en réalité augmentée
Avec The Paperlane, envoyez des messages en réalité augmentée
0

Avec The Paperlane, envoyez des messages en réalité augmentée

0

La réalité augmentée est une technologie ludique et attractive pour les foules! Rappelez-vous de la frénésie qu’avait engendré Pokémon Go: des milliers de personnes, qui jusque là ne connaissaient rien à la réalité augmentée, ont envahis les rues de leurs villes pour chasser des créatures imaginaires. Le potentiel de la réalité augmentée est en effet énorme et même bien plus développé que celui de la réalité virtuelle. Aujourd’hui, c’est une nouvelle application de réalité augmentée qui a séduit un large marché: The Paperlane. L’app en question vous permet d’envoyer des messages en réalité augmentée à vos proches. Le nom a une consonance anglo-saxonne mais c’est bel et bien en France qu’est domicilié la startup prometteuse à l’origine de l’application. Fini les emojis ringards et les textes monotones, l’heure est à la conversation vivante, personnalisée et intégrée au réel !

Avec The Paperlane, vos messages envoyés à votre meilleur ami n’ont jamais eu l’air aussi cools ! 

La jeune application a maintenant un peu plus de 10 mois puisqu’elle a été lancée à la rentrée 2016. Elle est une application de messagerie gratuite et les cofondateurs la définissent comme « une sorte de mélange entre Whatsapp et Pokémon Go ». Seulement, à la différence de Whatsapp, les voyages sont envoyés dans un monde réel. Comment cela fonctionne-t-il ? Par exemple, vous pouvez choisir de « placer » un objet virtuel (disons une boite) quelque part sur la carte de votre ville. Dans cette boite, vous placez votre message pour un proche. Ensuite vous lui indiquez où se trouve la boite (via l’application). Il n’aura plus qu’à se déplacer à l’endroit de la carte pour découvrir le contenu de votre message au travers de l’appareil photo de son smartphone.

Cette application fera sortir vos amis de chez eux et rendront vos applications plus vivantes. Envoyez un message d’amour à votre bien-aimée pour qu’elle le découvre quand elle sera en haut de la Tour Eiffel, filmez vous entrain de chanter un opéra et placez ce message dans un piano virtuel dans votre salle de spectacle préférée. Les possibilités sont infinies pour ceux qui ont de l’imagination. Cela vous plait ? L’équipe a lancé une campagne de crowdfunding sur Kickstarter et recherche 10 000 euros pour construire le futur de vos conversations.