Accueil News The Cauldron Inn : un bar façon Harry Potter avec de la réalité augmentée
The Cauldron Inn : un bar façon Harry Potter avec de la réalité augmentée
0

The Cauldron Inn : un bar façon Harry Potter avec de la réalité augmentée

0

D’énormes réponses positives et encourageantes ont suivi face à l’annonce de la création d’un bar inspiré par l’univers d’Harry Potter. Le nouveau bar sera localisé à Exeter, en Angleterre, la patrie du sorcier le plus célèbre du 21ème siècle. Des milliers de commentaires ont été postés sur la page Facebook de Devon Live depuis que la nouvelle est sortie lors du mois d’Août 2017. The Cauldron Inn est donc le nom de ce nouvel établissement à succès qui a ouvert ses portes vendredi dernier, le 25 Août 2017. Le restaurant, qui fait également office de bar, a remplacé le Cuba Cantina et occupe quatre étages. Le propriétaire prétend qu’il s’agit là du premier pub avec de la réalité augmentée. Nous avions en effet eu connaissance de pubs particulièrement technologiques, mais utilisant plutôt la réalité virtuelle. The Cauldron Inn occupe la rue Gandy Street, qui est largement connue pour avoir inspiré les histoires de JK Rowlings et particulièrement la Diagon Alley qu’on retrouve dans les ouvrages et dans les films Harry Potter. Il ne pouvait pas y avoir une meilleure localisation pour ce bar donc.

The Cauldron Inn est ce nouveau bar inspiré de l’univers d’Harry Potter, située dans une rue qui a elle même inspirée JK Rowlings pour les aventures du sorcier le plus célèbre du 21ème siècle! 

Bien que le concept ne soit basé sur les films, il est difficile de ne pas comparer le pub de Gandy Street avec le Leaky Cauldron de la Diagon Alley. Nous sommes certains que tous les fans de la saga s’y rendront et tenteront d’y rencontrer des créatures magiques de l’univers d’Harry Potter. Aurons-nous droit à des peintures mouvantes, des bougies flottantes, des pièces avec des thèmes spécialisés, des miroirs à selfies, des serveurs en tenue de sorcier? Il semblerait bien que tous ces éléments soient présents dans le pub et il semblerait même que la réalité augmentée soit venu donner un petit coup de pouce pour conférer un aspect magique au nouveau Cauldron Inn.