Home News Tencent : le colosse chinois se lance dans la VR
Tencent : le colosse chinois se lance dans la VR
0

Tencent : le colosse chinois se lance dans la VR

0

Tencent est un géant chinois qu’on ne présente plus tant sa taille est gargantuesque. Véritable colosse de technologie confortablement installé dans un marché de plus d’1.4 milliards de consommateurs, Tencent est à l’origine de l’application de messagerie Wechat et de la plateforme sociale QQ. Les rumeurs disent que de la réalité virtuelle pourrait bien arriver dans ses applications que tout le monde utilise dans l’Empire du Milieu. Également, le géant chinois travaillerait main dans la main avec Qualcomm sur un projet de casque VR. La guerre pour la domination du marché chinois dans les secteurs de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée semble doucement s’installer, puisque un autre géant de la technologie, Alibaba, a également investi beaucoup d’argent dernièrement dans ces technologies prometteuses.

Tencent : les meilleurs talents au service de la réalité virtuelle pour le marché chinois!  

Et c’est un autre géant, Qualcomm, qui pourrait bien aider Tencent à prendre l’ascendant et dominer le marché chinois à terme. Tencent a en effet annoncé le projet d’un casque de réalité virtuelle qui pourrait s’utiliser avec la console Ministation du groupe. L’entreprise n’en est pas à ses premiers investissements dans la réalité virtuelle puisque elle a notamment investi dans AltspaceVR, une plateforme sociale spécialisée dans la VR.

Tencent pourrait donc conquérir ce marché très fructueux. Un point important à noter: les services de Google et de Facebook sont interdits dans l’Empire du Milieu. Ainsi, Google ne peut pas déployer ses derniers projets AR et VR. Quant à Oculus, désormais racheté par Facebook, il semblerait qu’il ne puisse jamais mettre le pied en Chine. Une véritable aubaine pour les géants technologiques à l’identité chinoise!  Cependant le Taïwanais HTC a le droit d’exercer, et il se pourrait bien que celui-ci soit un rival de poids pour Tencent, Alibaba et les autres. En effet, HTC a investi dans les jeux vidéos et les salles d’arcade VR.