Accueil News Ressentez la température en VR !
Ressentez la température en VR !
0

Ressentez la température en VR !

0

Des visuels ainsi qu’une bande sonore réalistes sont totalement nécessaires pour garantir une expérience de réalité virtuelle de qualité et qui permette l’immersion. Cependant, ces chercheurs de la National University of Singapor estime que la réalité virtuelle devrait aller encore plus loin. Non le son et les images ne sont pas suffisants pour avoir l’impression de se mouvoir dans une autre réalité. C’est bien pour cela que ces chercheurs ont voulu impliqué les autres sens dans le process. Si l’odorat a déjà expérimenté avec des expériences de réalité virtuelle précédente, avec notamment la sortie du casque Vasqo VR, il semblerait que, pour le moment, rien n’ait été fait pour la température. L’année dernière, Nimesha Ranasinghe et son équipe ont démontré comment les électrodes pouvait être utiliser pour ajouter le goût à l’expérience de réalité virtuelle. Aujourd’hui, ces derniers sortent un nouvel accessoire, appelé Ambiotherm, et qui permet d’ajouter un nouvel élément de réalise à l’expérience : l’atmosphère!

Ambiotherm est un accessoire conçu par des chercheurs de Singapour et permet de ressentir la température et le vent lors d’une expérience en réalité virtuelle!

L’accessoire contient deux caractéristiques principale. L’un est lié au vent et est attaché sous le casque, et utilise deux petits ventilateurs pour simuler le vent et ses sensations dans le visage de l’utilisateur. L’autre accessoire utilisé pour rendre cette expérience encore plus réaliste est un module de température. Celui peut reproduire les sensations du corps humain par rapport aux températures extérieurs. Par exemple, si le joueur traverse un désert en réalité virtuelle, il ne ressentira pas la même chose que lorsqu’il dévalera une pente de montagne en skiant.

Les essais précédents pour récréer des conditions environnementales ont demandé l’utilisation de ventilateurs et de lampes à chaleurs. Ainsi, le fait d’avoir pu réduire les accessoires nécessaires à un seul casque de réalité virtuelle est une véritable prouesse !