Target est un entreprise qui a toujours été fan des nouvelles technologies. Ces dernières années, Target n’a jamais hésité pour innover et améliorer l’expérience d’achat de ses consommateurs. On pense par exemple à des cartes de navigation en temps réel de ses magasins mais également un outil de recherche basé sur la célèbre App Pinterest.

Il semblerait que Target veuille maintenant passer à la vitesse supérieure et profiter de la vague de tendances qui entoure la réalité augmentée. On sait tous que le géant suédois IKEA a complètement embrassé la réalité augmentée et son potentiel : une grande partie des meubles et décorations que l’enseigne propose ont été modélisés en réalité augmentée et son maintenant visualisables depuis l’App Place, disponible sur l’App Store. En quoi consiste ces apps qui mêlent réalité augmentée, meubles et fournitures? Il s’agit enfait de la possibilité de « projeter » en réalité augmentée, dans son salon ou sa chambre à coucher, des meubles qu’on voudrait potentiellement acquérir.

Target choisit d’adopter la réalité augmentée pour son commerce en ligne, tout comme Ikea l’a fait il y a peu!

La nouvelle technologie donne en effet un rendu beaucoup plus réaliste et « parlant » qu’une simple visualisation en 2D dans une brochure virtuelle classique. De plus, les possibilités de modification sont nombreuses : vous pouvez changer la taille, la couleur, la texture et les motifs de ce canapé que vous allez peut-être bientôt acquérir.

Ces Apps sont simples d’utilisation et les visuels sont plutôt impressionnants. Ainsi, elles sont massivement adoptées et permettent de redonner de la vitesse au secteur du commerce en ligne. Certains se plaisent même à dire que la réalité augmentée pourrait devenir le futur du commerce en ligne. On voit en tout cas de plus en plus d’entreprises prendre possession de cette technologie et développer de nouveaux projets. Il faut dire que les récentes sorties de l’ARKit d’Apple et de l’ARCore de Google ont permis de bien « démocratiser » la réalité augmentée et la création d’Apps AR.