Home Dossiers Tango: zoom sur cette technologie de réalité augmentée
Tango: zoom sur cette technologie de réalité augmentée
0

Tango: zoom sur cette technologie de réalité augmentée

0

La réalité augmentée est cette nouvelle technologie à la mode qui s’installe progressivement sur nos smartphones. Pokémon Go a contribué en large partie à sa démocratisation et le buzz qu’a généré cette application a suscité l’intérêt de tous les géants de la tech. Facebook, Alibaba ou encore Google ont présenté de nombreuses applications et de nombreux projets de réalité augmentée lors de leurs dernières conférences. Google est probablement l’un des acteurs majeurs en terme de nouveautés pour la réalité augmentée, et c’est en grosse partie grâce à son projet Tango, né en 2014. Ce projet se développe de plus en plus et, quand on connait la puissance financière et technologie de la maison Alphabet, Tango pourrait bientôt devenir la technologie exclusive des smartphones et des tablettes lorsqu’il s’agit d’y insérer de la réalité augmentée.


Tango : une technologie de réalité augmentée qui se dévoile peu à peu et qui s’installe progressivement sur les appareils mobiles et les tablettes !

Quel est le principe de Tango? Scanner un espace que vous visualisez depuis votre caméra de téléphone ou de tablette puis y ajouter des éléments virtuels. Un exemple concret? Google Expeditions, vous pouvez lire notre article sur ce merveilleux projet ici. Tango est un projet assez énorme qui a été l’unique objet d’une conférence entière de la Google I/O 2017.

Les managers de Google compte bien démocratiser cette technologie lorsqu’elle sera plus aboutie. Pour le moment Tango n’est compatible que sur deux téléphones: le Lenovo Phab 2 Pr et l’Asus ZenFone AR. Si Tango est né en 2014, il a fallu attendre jusqu’à juin 2016 avant de voir la première phablette (le Lenovo Phab 2 Pro) compatible avec cette technologie. L’Asus est sorti 6 mois plus tard et a marqué la première trace de compétition pour les téléphones capables d’accueillir cette prodigieuse technologie.

La démocratisation de la réalité augmentée dans les prochaines années passera nécessairement par la démocratisation de Tango sur plusieurs appareils.