Home News Google abandonne officiellement Tango
Google abandonne officiellement Tango
0

Google abandonne officiellement Tango

0

Ça y est, on doit lui dire au revoir, c’est la fin : Google abandonne définitivement et officiellement sa plateforme Tango ! La fin du projet Tango est pour bientôt. Ce n’est pas la première fois que Google abandonne un projet de réalité augmentée. On se souvient en effet de l’échec fracassant de la tentative de commercialisation des Google Glasses sur le marché des particuliers. Ces dernières n’avaient pas convaincu les foules ; même si, cependant, elles s’étaient refaites une jeunesse dans les usines.

Si les Google Glasses avait été un aveu de faiblesse de la part de Google, on ne peut pas vraiment en dire autant de la plateforme de réalité augmentée Tango. En effet, Google n’a pas abandonné son ambition de vouloir donner la possibilité aux développeurs du monde entier de développer rapidement et facilement des Apps en réalité augmentée. En réalité, cette ambition a plutôt pris une nouvelle forme, plus développée cette fois-ci : l’ARCore. On l’avait annoncé comme grand successeur de la plateforme Tango, il semblerait bien qu’il ait fini par « tuer le père » et à s’imposer comme la seule et unique plateforme de réalité augmentée made in Google.

Google abandonne le projet Tango ! Cependant, cet Au Revoir n’a rien d’un Adieu puisque Google a décidé d’attaquer encore plus fort avec l’ARCore ! 

Le projet Tango de l’entreprise de Mountain View avait été lancé en 2014 et permettait de cartographier en temps réel son environnement et de s’en servir dans le domaine de la réalité virtuelle. Cependant, un point faisait défaut à la plateforme. Il fallait obligatoirement passer par l’intégration de plusieurs capteurs ; une procédure assez difficile pour les fabricants. Cependant, certain s’y sont essayés. Comme Asus qui avait créé l’Asus Zenfone AR « suivi des mouvements, perception de la profondeur […] révolutionne le monde des jeux en rendant possible l’interaction avec des objets virtuels qui vous paraîtront placés dans votre environnement réel » mais également le chinois Lenovo qui avait mis au point le Lenovo Phab 2 Pro un smartphone XXL équipé d’un écran de 6.4 pouces.