Home News Supermedium : un navigateur en réalité virtuelle
Supermedium : un navigateur en réalité virtuelle
0

Supermedium : un navigateur en réalité virtuelle

0

Le contenu projeté en réalité virtuelle a souvent été source de frustration pour les utilisateurs dans la mesure où il leur fait la promesse de les emmener là où ils le souhaitent. Cependant ça n’a pas toujours été le cas. Cependant, Supermedium entend bien réalisé cette objectif et c’est avec l’aide et le soutient du prestigieux incubateur Y Combinator que l’entreprise espère prouver au monde entier que le contenu en réalité virtuelle peut vivre à travers le web.

Alors qu’on a retrouvé de la VR dans le navigateur Firefox et qu’Oculus et Samsung ont déjà fait l’expérience de navigateurs en VR, l’idée était plutôt de donner un accès à des informations qui étaient alors stockées dans des sites web en 2D. Cependant, les équipes de Supermedium souhaitent développer un navigateur VR qui tienne la promesse d’un véritable WebVR, soit une plateforme qui peut vous emmener dans un monde complètement immersif juste en cliquant sur un simple lien.

Supermedium veut un navigateur qui respecte la promesse que la réalité virtuelle nous a faite : nous emmener dans des univers complètement immersifs en l’espace de quelques secondes ! 

Lorsque vous essayez Supermedium, les expériences ne prennent pas plusieurs minutes pour se télécharger. En l’espace de quelques secondes, elles commencent. Ces dernières prouvent tout le potentiel du WebVR.

Pour le moment, la plupart du contenu VR est stocké sur Steam, un espace de stockage construit pour les gamers sur ordinateur. Cependant, ce n’est pas un endroit idéal pour présenter du contenu en réalité virtuelle. Ce que Supermedium souhaite, c’est devenir la maison des memes en VR, des mini-jeux en VR, des pages en VR etc. Il faut dire que les 3 cofondateurs ont longtemps travaillé chez Mozilla, sur le projet A-Frame. L’équipe a également évoqué son intérêt pour la réalité augmentée dans la mesure où cette technologie suscite de plus en plus l’intérêt des foules.

Vous souhaitez télécharger Supermedium ? C’est par ici.