Accueil Apps AR La réalité augmentée s’invitera à la fête du Super Bowl en février !
La réalité augmentée s’invitera à la fête du Super Bowl en février !
0

La réalité augmentée s’invitera à la fête du Super Bowl en février !

0

Ce lundi 4 février à 00h30 aura lieu la 53eme finale du championnat de football américain, le Super Bowl. À l’occasion de cet événement majeur diffusé chaque année dans le monde entier, les chaînes de télévision regorgent d’inventivité pour rapprocher les joueurs des téléspectateurs. Cette année, la chaîne CBS, principal diffuseur de cette finale, proposera une expérience en réalité augmentée pendant la partie !

Le Super Bowl, lieu de tous les essais technologiques

Comme chaque année, le Super Bowl, finale de NFL, va déchaîner les foules, et en particulier des millions d’Américains. En effet, cet événement constitue l’un des rendez-vous sportifs majeurs de l’année, et les diffuseurs ne lésinent pas sur les moyens afin d’assurer une retransmission de qualité. Pour cela, la chaîne CBS va ajouter de petites fonctionnalités pour améliorer l’expérience du téléspectateur…

Concrètement, CBS va proposer des fonctionnalités en réalité augmentée afin de voir le match différemment. En effet, la chaîne utilisera l’AR durant le match, pendant la mi temps et même après la partie ! Fait intéressant, les téléspectateurs pourront avoir accès à cette technologie tout en écoutant les commentateurs débriefer une action. Vous pourrez ainsi voir toutes les statistiques liées aux joueurs, mais également des explications plus poussées sur certaines phases de jeu, notamment les attaques.

Pour proposer une expérience sans précédent, CBS utilisera un total de 115 caméras, dont 14 entièrement dédiées au graphisme virtuel et 4 pour la réalité augmentée (dont une « SkyCam »). Ce dispositif n’est pas sans rappeler celui du groupe mexicain Televisa, utilisé l’année dernière pour présenter les performances des joueurs à l’aide de l’AR. De plus, les spectateurs pourront, avec l’application pour mobile CBS avoir accès à l’angle de vue qu’ils souhaitent et ainsi utiliser l’AR comme bon leur semble.

Changer la façon de regarder un match

Grâce à cette expérience, les spectateurs pourront mieux comprendre un sport assez difficile à expliquer à un profane. De plus, elle constitue un avant-goût de ce que l’AR peut apporter dans le monde du sport. Ainsi, à l’avenir, la réalité augmentée pourra changer la façon dont vous vivez une rencontre sportive depuis chez vous, et même améliorer les directs ! Une expérience très prometteuse donc…

Pour le moment, ce dispositif ne sera présent qu’aux États-Unis. Cependant, il n’est pas exclu que la télévision française puisse diffuser durant le match les palettes et explications en AR proposées par CBS…

Et vous, comptez-vous regarder le match cette année ?