Home Apps VR StubHub intègre la VR à ses services
StubHub intègre la VR à ses services
0

StubHub intègre la VR à ses services

0

Les entreprises s’emparent de plus en plus de la réalité virtuelle afin de moderniser et élargir leur gamme de services. Le site de vente de billets StubHub a lancé un mode en réalité virtuelle pour que ses clients aient un aperçu en VR de la place qu’ils veulent acheter.

En intégrant la VR à ses services, la plateforme américaine compte ainsi se démarquer de ses concurrents en rassurant l’internaute choisissant une place. Désormais celui-ci pourra avoir une idée de la vue qu’il aura à un emplacement donné.

stubhub
Le mode VR serait plus rassurant pour l’internaute que de voir son placement sur un croquis

Un aperçu à 360° de votre place

Il est souvent difficile d’imaginer la vue que l’on aura lors d’un évènement particulier (spectacle, concert, match). En effet le positionnement est souvent indiqué via un croquis du lieu avec une indication sur la position mais aucun visuel permet d’apprécier la vue que l’on aura.

De même le prix des places varie souvent que l’on soit sur un côté particulier ou pas. On ne peut pourtant pas observer la différence de vue expliquant l’écart des prix. StubHub a donc décidé d’intégrer une option VR afin de faciliter le choix et apporter un regard objectif sur l’emplacement du spectateur.

Cette initiative n’est pas sans rappeler celle de l‘agence de voyage Zanadu qui permettait à des touristes de découvrir un lieu ou un hôtel de la chaîne en réalité virtuelle afin de faciliter leur choix. La réalité virtuelle devient donc un outil commercial puissant afin de peser sur la décision du consommateur.

stubhub

StubHub dévoilait donc son option réalité virtuelle via une application disponible sur iOS et Androïd. L’utilisateur de casque peut donc visualiser la place qu’il veut à l’aide d’un casque de type Cardboard.

Le site de billetterie en ligne a ainsi mis en place son option pour des salles et stades situés aux États-Unis comme par exemple le Wells Fargo Center, le stade de l’équipe de Hockey sur glace de Philadelphie. Les lieux possibles incluent également Le Staples Center à Los Angeles, la Joe Louis Arena de Détroit, etc.

L’entreprise américaine a également annoncé que d’autre lieux de Hockey sur glace seraient bientôt disponibles pour l’option VR et StubHub aimerait aussi étendre son initiative aux championnats tels que la NFL, la NBA, MLB, etc.