Home News Strange Beasts : des créatures de compagnie en réalité augmentée
Strange Beasts : des créatures de compagnie en réalité augmentée
0

Strange Beasts : des créatures de compagnie en réalité augmentée

0

On a tous eu un bon vieux Tamagotchi. On a tous aimé en prendre soin jusqu’à le voir un jour mourir. Puis nous sommes passé aux Pokémons en 2D, sur Gameboy Color. L’adoption, l’entrainement et la possession d’animaux virtuels au  moyen de jeux vidéos a toujours bien fonctionné dans nos sociétés. Jusque là, tout était virtuel, les créatures comme les environnements dans lesquels elles évoluaient. Bourg-Palette n’a jamais existé et vous vous promeniez dans les univers de jeux vidéos à l’aide d’un avatar virtuel. Et si vos nouveaux animaux de compagnie virtuels évoluaient dans votre propre monde ? Vous accompagnaient au travail et participeraient à vos activités quotidiennes ? C’est en tout cas ce que semble proposer Strange Beast dans cette nouvelle vidéo complètement incroyable.

Strange Beasts  : vos nouveaux compagnons seront en réalité augmentée ! 

La vidéo de Strange Beasts promet de grandes choses pour ce qu’on pourrait appeler le « futur » de Pokémons. Des animaux de compagnie sur mesure, évoluant dans votre environnement, que vous pouvez personnaliser. Dans la vidéo il est possible de changer la couleur de la créature, d’ajouter des ailes, allonger les jambes et modifier d’autres éléments physiques.  Un choix de modifications impressionnants afin de s’assurer que vous serez le seul à posséder cette créature !

Pas besoin de masque VR, de télécommande ou de console de jeu. Au moyen de votre smartphone et de votre tablette vous pourrez interagir avec votre créature virtuelle. Vous pourrez même utiliser des objets, réels ou virtuels, pour interagir avec cette créature. Dans cette vidéo, un présumé développeur semble lancer une balle à la créature qui tente de la rattraper. « Tout cela est possible grâce à une nanotechnologie rétinienne qui superpose des images de synthèse au monde réel en projetant un champ de lumière digital directement dans l’œil » explique l’acteur.

Alors, serez-vous le meilleur dresseur ?