Home Apps VR L’expérience 360° de la semaine : découvrez l’histoire de Stonehenge
L’expérience 360° de la semaine : découvrez l’histoire de Stonehenge
0

L’expérience 360° de la semaine : découvrez l’histoire de Stonehenge

0

Unimersiv est une application pour le casque Samsung Gear VR se présentant sous la forme d’une plateforme. Elle propose notamment des expériences basées sur l’histoire ou encore la science. L’une des expériences VR vous propulse sur le site historique de Stonehenge.

Cette application propose deux types de visite : une guidée où depuis les premières traces du site 3 000 ans avant J.C, une voix off vous narre l’histoire de ce site et les agrandissements successifs que celui-ci a connu. L’autre visite est libre et il vous suffit de pointer l’une des pierres du site afin d’en connaître l’origine et le passé.

stonehenge vr

Une reconstitution VR d’un site millénaire

Cette vidéo vous emmène donc dans une découverte néolithique du monument visité par pas moins de un million de personnes chaque année. Vous en apprenez d’avantage sur la formation de ce lieu, la provenance des pierres, ou encore le nombre de personnes nécessaires afin de transporter le tout jusque sur le lieu.

Situé en Angleterre, Stonehenge bien des interrogations et des débats entre historiens sur la signification et l’ancienneté du site. L’application n’entend pas donner de réponses mais simplement un aperçu du lieu et de tous les secrets qu’il n’a pas encore révélé. Elle décrit en outre dans quel ordre ont été érigées ces mégalithes, le types de roche qui les compose, ainsi que la forme et le positionnement que ces dernières prennent.

stonehenge vr
Universiv se veut une plateforme VR éducative

Cette expérience est en tout cas un exemple de ce que le studio VR Unimersiv tente de transmettre. Ce dernier est persuadé que l’être humain est plus réceptif à ce qu’il fait où simule, ainsi l’enseignement par la VR pourrait d’avantage marquer les étudiants ou simplement la personne désireuse d’apprendre.

Une plateforme VR éducative

On peut voir dans cette politique une forme de pédagogie VR où la nouvelle technologie viendrait captiver l’attention des jeunes générations plus sensibles à ce genre d’innovations et ainsi leur enseigner une matière, un thème. Unimersiv propose bien d’autres applications comme une découverte du système solaire et de ses planètes, une visite de l’Acropole, et même celle du Titanic tel qu’il était avant de sombrer…

La découverte de Stonehenge demeure donc une expérience immersive intéressante d’autant que la qualité d’image est bonne et que les explications du narrateur sont claires. À défaut de pouvoir le voir de vos propres yeux, Unimersiv vous offre une première approche de ce lieu faisant partie du patrimoine mondial de l’Unesco.

Ci-dessous, une vidéo présentant la plateforme de Universiv :

Plus d’informations sur le site d’Unimersiv ICI