Accueil Apps VR Les meilleurs jeux VR de la plateforme Steam en 2018 sont connus !
Les meilleurs jeux VR de la plateforme Steam en 2018 sont connus !
0

Les meilleurs jeux VR de la plateforme Steam en 2018 sont connus !

0

2019 arrivant à grand pas, il est temps de faire la rétrospective des meilleurs expériences en réalité virtuelle de cette année 2018. Pour ce faire, le studio américain Valve, a dévoilé, par l’intermédiaire de sa plateforme Steam, une liste des 100 expériences VR les plus vendues en 2018 ! Une bonne manière de tester les meilleurs opus pour les casques VR compatibles et de connaître les titres plébiscités par la communauté…

Steam propose les meilleures expériences VR de 2018

Après avoir classé les meilleurs expériences de 2017, Steam avait dévoilé en juillet son classement des jeux VR les plus vendus lors du premier semestre 2018 pour les soldes d’été. Néanmoins, dans cet article, nous avions mentionné le fait que l’année n’était pas terminée, ce qui faussait légèrement le classement. Les deux semestres s’étant écoulés, le studio américain revient donc à la charge avec un tout nouveau catalogue !

Concrètement, quatre catégories sont présentées sur la page selon leur rentabilité durant l’année : platine, or, argent et bronze (platine étant le plus rentable). Cependant, il ne faut pas négliger les catégories argent ou bronze pour autant, qui contiennent également des jeux intéressants. À noter que peu importe la catégorie, les jeux et expériences VR sont présentés dans le désordre. De plus, Steam a décidé d’inclure cette année une catégorie « les plus populaires », qui regroupe les jeux les plus téléchargés/vendus sur le store VR.

Si on se penche sur ces classements, on s’aperçoit que le jeu Beat Saber fut le jeu le plus vendu de cette année. Des jeux comme Fallout, Arizona Sunshine Superhot ou encore Skyrim trustent également les premières places. Ainsi, on retrouve principalement dans ce top platine des expériences en FPS (à 50%). Néanmoins, malgré son nom peu attractif, Job Simulator reste un jeu massivement téléchargé. On peut également citer dans la catégorie Gold les très bons Sprint Vector, Tilt Brush ou Virtual Desktop.

steam

Les expériences se renouvellent peu…

Malgré la sortie de nouveaux jeux VR cette année, les expériences plus « anciennes » font de la résistance. En effet, selon la plateforme, 33% des jeux de la catégorie Platine datent de 2016, 42% de 2017, et 25% de 2018. Néanmoins, près de 50% des jeux classés dans ce rang sont en Early Access, ce qui montre aussi que la relève est bien présente. Cependant, il faudra attendre 2019 pour voir si le catalogue se renouvelle ou non.

Pour retrouver le classement complet, rendez-vous sur le site de Steam ici. Notons qu’une grande majorité des expériences proposées sont payantes, mais certains d’entre elles sont en promotion…

Et vous, quel jeu en réalité virtuelle vous a le plus intéressé cette année ?