Accueil Casques VR StarVR One : un casque de réalité virtuelle pour les professionnels
StarVR One : un casque de réalité virtuelle pour les professionnels
0

StarVR One : un casque de réalité virtuelle pour les professionnels

0

Il y a quelques temps, nous avions mentionné l’accord conclu entre le constructeur taïwanais Acer et le studio suédois Starbreeze. Cette collaboration avait d’ailleurs abouti sur un casque VR nommé StarVR. Cependant, les deux sociétés ne se sont pas arrêtées en si bon chemin après cette innovation. En effet, StarVR a annoncé la sortie prochaine d’un casque de réalité virtuelle révolutionnaire. Ses principales nouveautés ? Des caractéristiques techniques très intéressantes qui pourraient assommer la concurrence…

StarVR One, une innovation de taille

Avec la sortie du HTC Vive Pro et prochainement du Pimax 8K, le monde de la VR a subi une évolution impressionnante en terme de qualité d’immersion. Cette tendance se confirme avec la sortie prochaine du StarVR One, une évolution de la première version d’un casque aux caractéristiques assez folles. Si ces informations se confirment, nous aurions affaire au casque VR le plus avancé du marché actuellement.

Présenté lors du SIGGRAPH 2018 à Vancouver (Canada), le StarVR One serait doté de deux écrans AMOLED de 4.77 pouces offrant 16 millions de sub-pixels, soit 1830 × 1464 pixels par écran et  5,4 millions de pixels sur chaque écran. La fréquence de rafraîchissement serait de 90 Hz, comparable aux casques VR du marché. Quant au champ de vision, il serait de 210 degrés horizontal et de 130 degrés en vertical, soit un FOV qui couvrirait presque toute la vision de l’œil humain !

Autre point intéressant, le StarVR One posséderait un système de eye-tracking « Tobii » pour offrir à l’utilisateur la meilleure qualité d’image possible. Le casque prend aussi en charge le suivi SteamVR 2.0, ce qui donne un « roomscale » plus large. Cependant, ce casque est relativement lourd : 450 grammes sans le casque audio ! De plus, ce casque VR n’est pas autonome : vous aurez besoin d’un PC VR Ready pour l’utiliser. A noter que son câble mesurerait environ 6 mètres, mieux que la plupart des concurrents, mais frustrant.

Un casque VR pour les professionnels

Deux modèles seront disponibles à la vente : le StarVR One et le StarVR XT, doté d’une solution de tracking optique. Cependant, avec ces caractéristiques techniques, il est peu probable que ce casque de réalité virtuelle s’adresse aux particuliers. En effet, la principale cible de StarVR serait les professionnels, notamment à cause d’un prix que l’on annonce élevé.

Pour le moment, nous n’avons pas plus d’informations à vous apporter. Vous trouverez néanmoins plus d’informations sur le site de StarVR. A noter que les premières livraisons devraient commencer dans le courant de l’année 2018.

Et vous, intéressés par un casque à la résolution proche de l’œil humain ?