Accueil Casques VR La sortie du casque VR StarVR One suspendue jusqu’à nouvel ordre !
La sortie du casque VR StarVR One suspendue jusqu’à nouvel ordre !
0

La sortie du casque VR StarVR One suspendue jusqu’à nouvel ordre !

0

Après le lancement tant attendu du casque de réalité virtuelle Pimax 8K, nous attendions la sortie d’un autre dispositif concurrent, le StarVR One. Annoncé il y a quelques mois, il se pourrait néanmoins que ce projet ait du plomb dans l’aile et ne voit jamais le jour. En effet, StarVR (Acer et Starbreeze) a publié une lettre ouverte, suspendant le programme développeur pour son casque VR jusqu’à nouvel ordre !

Le StarVR One, un projet suspendu temporairement

Avec le StarVR One, le constructeur taïwanais Acer et le studio suédois Starbreeze avaient de grands projets dans le monde de la VR. Ce casque VR était très attendu, notamment par les professionnels, principales cibles de ce dispositif. Malheureusement, il y a quelques jours, StarVR a mis fin à toute attente, en annonçant la suspension de son programme développeur, et par conséquent le report de la sortie du casque.

Concrètement, la startup traverse une passe délicate, ce qui l’empêche de continuer à mener à bien le programme de développement de l’appareil. En effet, l’entreprise vient juste de perdre sa place au sein de la bourse taïwanaise pour cause de mauvais résultats. De plus, le PDG de Starbreeze a démissionné quelques jours après l’ouverture des commandes. Cette démission est liée notamment à la situation difficile du studio pour cause de mauvaises ventes de ses derniers projets, et à la récente déclaration de faillite.

Pour rappel, le StarVR One, vendu 3200 dollars, comportait des caractéristiques techniques à couper le souffle, reléguant la concurrence au second plan. En effet, il était équipé de deux écrans AMOLED de 1830 × 1464 pixels chacun (soit 5.4 millions de pixels par écran), d’un champ de vision de 210 degrés horizontal et 130 degrés en vertical, ce qui lui permettait de couvrir tout l’œil humain. Quant à la fréquence de rafraîchissement du dispositif, il était comparable aux casques VR du marché, à savoir 90Hz.

Se stabiliser financièrement

Avec ce report, il s’agit d’un véritable coup dur pour le monde de la VR. Cependant, à en croire les récentes déclarations de l’entreprise, ce report ne serait que temporaire, le temps que StarVR se stabilise financièrement. Cette stabilisation va passer par la privatisation de l’entreprise et le regain de confiance des investisseurs vis à vis de la startup. Néanmoins, les dernières déclarations n’incitent guère à l’optimisme…

Pour le moment, nous ne disposons d’aucune information concernant la reprise du projet, ni la date de sortie du StarVR One. Même si le ciel s’assombrit, il reste encore un espoir de voir le StarVR One sur le marché.

Et vous, que pensez-vous de cette décision prise par StarVR pour son casque ?