Accueil News Le plus grand Starbucks du monde a de la réalité augmentée
Le plus grand Starbucks du monde a de la réalité augmentée
0

Le plus grand Starbucks du monde a de la réalité augmentée

0

Le plus grand Starbucks du monde vient tout juste d’installer un peu de réalité augmentée entre ses murs. Votre Capuccino Venti n’aura plus le même goût dorénavant et il se pourrait que la foule se mette à occuper les canapés confortables de la chaîne américaine pour une autre raison que la connexion WiFi. C’est à Shanghai (et non pas à Paris, Londres ou New York) que l’on retrouve le plus grand Starbucks du monde. Le Starbucks Reserve Roastery occupe en effet plus de 30 000 mètres carrés ! Rien que ça ! Il faut dire qu’il existe plus de Starbucks en Chine qu’aux États-Unis, une belle conquête des marchés asiatiques par un acteur occidental.

Starbucks décide de développer une App AR pour tous les visiteurs de sa plus grande enseigne dans le monde : c’est à Shanghai que vous aurez le plaisir de l’essayer! 

Et c’est donc ce Starbucks qui nous fait le plaisir d’avoir développé une App AR gratuite qui vous proposera une visite gratuite des locaux et des équipements. C’est un véritable « tour » qui vous est proposé pour cette enseigne pour le moins atypique. Les clients seront même équipés de badges virtuels qui leur permettront de participer à la visite. Lorsque tous les badges sont remportés par le visiteur, celui ci peut gagner un merveilleux et personnalisé « Roastery filter ». En plus de cela, Starbucks nous promet un magnifique selfie à la fin de la visite, un argument qui doit très certainement satisfaire le marché chinois.

Ce n’est pas la première fois que le secteur de la restauration décide de tester de la réalité augmentée. On se souvient notamment de cette idée saugrenue d’étiquettes de bière en réalité augmentée. Également, et toujours en Chine, c’était le géant de la restauration rapide KFC qui avait décidé d’utiliser la réalité (virtuelle cette fois-ci) pour former ses nouveaux employés.