Accueil Jeux Jouez à Star Wars en réalité augmentée
Jouez à Star Wars en réalité augmentée
0

Jouez à Star Wars en réalité augmentée

0

La réalité augmentée n’a pas fini de convertir les plus geeks d’entre nous. Plus tôt dans l’année, lors de la prestigieuse conférence WWDC, Apple a eu l’honneur de faire la démonstration, à l’aide d’un iPad, d’une version en réalité augmentée du fameux jeu « holochess » de Dejarik dans Star Wars. Autant dire que les fans ont été particulièrement convaincus par ce coup de force. Il s’avère qu’il s’agit enfaite plus que d’une simple démonstration. En effet, Disney vient d’annoncer qu’ils étaient entrain de travailler sur une plateforme de réalité augmentée qui pourra donner vie à ce projet et à bien d’autres. Le projet aura principalement besoin de deux accessoires pour procurer une expérience magique aux utilisateurs. Le premier, et vous l’aurez deviné, est un casque de réalité augmentée, qui sera produit à la fois par Disney et à la fois par Lenovo. Le deuxième accessoire sera … votre smartphone, qui se chargera d’allier sa technologie à celle du casque de réalité augmentée. On s’attend à quelque chose d’assez sympa, on ne va pas le cacher plus longtemps. On s’attend à voir les créatures de Star Wars en version holographique se mouvoir sur notre table au travers de l’écran de notre iPhone 8. On s’attend à voir de belles batailles de l’univers de la planète des étoiles, on s’attend à voir les rebelles combattre, on s’attend à du grand.

Star Wars : des batailles inter-galactiques sur la table de votre salon grâce à votre smartphone et à un casque de réalité augmentée ! 

Toutes les applications en réalité augmentée qui auront un lien quelconque avec Star Wars devront probablement rester sous le nom de marque « Jedi Challenges ». À quoi pensez-vous lorsqu’on vous parle de « Jedi Challenges »? Vous pensez bien entendu aux sabres lasers de l’univers de la planète des étoiles. Aurons-nous bientôt des sabres lasers en réalité augmentée? Rien n’a encore été précisé par Disney mais on peut imaginer que la demande pour ce genre d’application est très forte. On peut facilement imaginer une application qui, lorsque vous enfilerez votre casque de réalité augmentée produit par Lenovo, vous donnera la possibilité de vous transformer en Luke Skywalker et de combattre les forces du mal pour un moment. Excitant, non?

Nous n’avons pas encore de date précise concernant la sortie du produit mais cela devrait arriver sous peu. Nous faisons cependant confiance à Disney pour réaliser quelque chose à la hauteur de l’attente et des espoirs des fans de Star Wars. Reste à savoir si ces derniers seront convaincus par le sabre laser en réalité augmentée.