Home Jeux Star Wars en VR dans les parcs Disney !
Star Wars en VR dans les parcs Disney !
0

Star Wars en VR dans les parcs Disney !

0

On savait déjà qu’on pouvait jouer à Star Wars et faire mouvoir son sabre laser dans un univers en réalité augmentée. Il semblerait que cela soit maintenant le tour de la réalité virtuelle de prendre possession d’Anakin et de sa clique pour en faire un jeu qui s’avère être particulièrement excitant. C’est la startup de réalité virtuelle The Void, qui vient de signer un partenariat avec Lucasfilm et ILMxLab, qui se chargera d’amener une expérience de la guerre des étoiles à l’intérieur des parcs Disney. La nouvelle expérience, qui répond au nom de ”Star Wars: Secrets of the Empire » arrivera un peu plus tard dans l’année et promet de ravir nos plus jeunes compères. La startup est basé aux États-Unis, dans l’Utah, et est sorti connue pour ces chasses aux fantômes en réalité virtuelle (que l’on retrouve certes dans l’Utah mais également à New York, à Dubai et au Canada). The Void tient à offrir une expérience réellement sensationnelle à ses utilisateurs et c’est pour cela qu’elle ne parle pas de « virtual reality » mais plutôt d' »hyper reality ». Nous avons cependant encore peu d’élements quant à ce que cette expérience promet de délivrer.

La startup The Void se charge d’amener l’univers de Star Wars dans les parcs Disney au travers d’une expérience en réalité virtuelle!  
Cette expérience est assez unique dans la mesure où l’entreprise utilise son propre matériel pour projeter et visualiser de la réalité virtuelle. Des éléments matériels, appartenant au monde réel cette fois-ci, seront également présents afin d’offrir cette fameuse expérience d' »hyper-réalité ». Par exemple, vous aurez des murs, des façades et d’autres accessoires réels qui seront retransmis sous différentes couleurs et textures dans l’univers en réalité virtuelle. Un peu comme le cinéma en 4D enfaite.
Ce n’est pas la première fois que Disney s’essaie à la réalité virtuelle puisque l’entreprise a notamment sorti Magic Bench, une expérience de réalité virtuelle à plusieurs, et serait également entrain de travailler sur un projet de casque VR.