Home Casques VR Star VR : un casque made in Acer et Starbreeze
Star VR : un casque made in Acer et Starbreeze

Star VR : un casque made in Acer et Starbreeze

0

Dans la galaxie des casques VR, il semblerait bien que l’on ait dépassé depuis longtemps le traditionnel duel entre HTV Vive et Oculus Rift. Depuis, de nombreux petits et grands compétiteurs ont pris le relais et ont sorti des casques toujours plus innovants. De plus, si on avait au départ des casques au coût prohibitif, il semblerait que la mise en concurrence des fabricants ait tiré les prix vers le bas. Aujourd’hui, c’est au tour de Star VR de sortir un nouveau petit bijou de technologie. Jamais entendu parler de Star VR ?  Il s’agit d’une joint-venture entre le géant Acer et le suédois Starbreeze (qui avait racheté la jeune startup française InfinitEye). Les deux entreprises travaillent sur un nouveau projet de casque VR, avec un champ de vision élargi !


Star VR:  un casque avec une vision quasiment périphérique.

Vous pouvez le voir sur les photos, le casque a un champ de vision bien plus élargi que ceux auxquels nous avons été habitués jusque là. Si l’on a pas encore une vision périphérique, comme avec nos globes oculaires, il semblerait que la technologie de ce casque s’en rapproche. Le champ de vision serait de 210 degrés, contrairement au traditionnel 110 degrés des gros concurrents.

Le casque possède en réalité deux écrans, un pour chaque oeil, d’une taille de 2560 x 1440 pixels. Il semblerait que l’immersion visuelle soit beaucoup plus profonde avec ce nouveau champ de vision. Cependant, la technologie étant plus demandeuse, il semblerait que la qualité d’image se retrouve être légèrement plus faible que celle des concurrents américains.

Il semblerait que le projet soit encore au début de ses stades de développement et la commercialisation n’est pas prévue pour tout de suite. Nous le retrouverons d’abord chez les professionnels et dans les salles de cinémas VR, peut être plus tard à la maison !