Home News Standalone VR : et la réalité virtuelle devint mainstream
Standalone VR : et la réalité virtuelle devint mainstream
0

Standalone VR : et la réalité virtuelle devint mainstream

0

Boum ! Le taïwanais HTC vient de lancer un pavé dans la marre en annonçant la sortie du casque Standalone VR qui vous permettra de visualiser de la réalité virtuelle sans avoir besoin d’aucun autre accessoire. C’est à Shanghai, lors de la conférence sur le digital ChinaJoy 2017 que le géant technologique a annoncé la sortie de ce casque sur le marché chinois. HTC devient alors le premier acteur de taille significative a avoir officiellement lancé un produit destiné au vaste marché des particuliers. Les avantages? Le casque est très abordable et est portable : vous pouvez l’emmener partout! Les casques de réalité virtuelle « standalone » sont en effet différents de tout ce qu’on peut trouver sur le marché pour deux raisons principales : ils sont déconnectés d’un PC ou d’un mac et il n’ont pas besoin d’un autre accessoire pour lire un jeu ou une animation de réalité virtuelle. Que ce soit le HTC Vive ou l’Oculus Rift de Facebook, les deux casques nécessitent l’achat et l’exploitation d’un PC avec de fortes capacités afin d’offrir une expérience confortable à l’utilisateur. Les casques utilisent notamment des connections HDMI et USB.

Standalone VR : un casque de réalité virtuelle, par HTC, plus simple et plus confortable d’utilisation destiné au large marché des consommateurs chinois! 

Les casques de réalité virtuelle dont l’utilisation est optimale lorsqu’ils sont combinés à un smartphone, à l’instar du Samsung Gear VR, ont longtemps pénétré le marché des consommateurs. Est-ce que lancement de ce nouveau produit par HTC marque un changement notable pour la stratégie du marché des casques de réalité virtuelle? On ne sait pas encore et on attend que le Standalone VR fasse ses preuves. Certes, il est très plaisant de pouvoir utiliser son casque de réalité virtuelle sans aucun autre accessoire, cependant on ne sait pas encore si le rendu et la jouabilité seront au rendez-vous.