Accueil Apps VR Le film VR à succès Spheres désormais disponible sur l’Oculus Rift !
Le film VR à succès Spheres désormais disponible sur l’Oculus Rift !

Le film VR à succès Spheres désormais disponible sur l’Oculus Rift !

0

Il y a un peu plus d’un mois, nous vous annoncions la sortie en 2019 d’une trilogie de mini-films en réalité virtuelle autour de Dark Vador. Ces titres, exclusifs à l’Oculus Quest, montrent que le monde du cinéma travaille de plus en plus avec la VR. Preuve en est avec la sortie sur Oculus Rift du prestigieux film en VR Spheres, vendu à la société de distribution CityLights pour un million de dollars !

Spheres, un film VR à succès désormais sur Oculus Rift

Après de nombreuses récompenses dans les festivals où il a été projeté, le film en réalité virtuelle Spheres fait son apparition sur Oculus. Cette distribution a été rendue possible par la vente de l’oeuvre à la société CityLights pour la modique somme d’un million de dollars, ce qui fait de Spheres la première oeuvre à être vendue pour une somme si élevée… Une bonne nouvelle pour le secteur de la VR !

Concrètement, ce film réalisé par Eliza McNitt et produit par Darren Aronofsky vous transporte dans l’espace pour une série de spectacles cosmiques incroyables. Vous pourrez ainsi assister au commencement de l’univers avec le Big Bang, mais aussi vous promenez dans diverses galaxies de planètes en planètes, le tout dans un casque VR ! Une narration viendra accompagner votre immersion pour un résultat époustouflant…

Il convient de rappeler que Spheres ne se limite pas à un seul film, mais bien à une série. En effet, trois épisodes de quinze minutes sont disponibles : « Songs of Spacetime » pour traverser un trou noir, « Chorus of the Cosmos » vous montrant le système solaire en tant qu’instrument de musique et « Pale Blue Dot », qui retrace l’histoire du Big Bang. À noter que des têtes d’affiches prêtent leur voix à l’expérience, comme Millie Bobby Brown de Stranger Things, ou encore l’actrice Jessica Chastain d’Interstellar.

Une expérience pour le moment réservée au Rift

Cette expérience VR acquise pour une somme à sept chiffres pourrait bien contribuer à faire venir le grand public à cette technologie. En effet, la VR pouvait être freinée par l’absence de contenu de très grande qualité sur les magasins d’applications, ce qui n’est pas le cas ici avec ce film. Les différentes récompenses aux prestigieux festivals de cinéma pourraient convaincre les plus réticents de tester cette expérience…

Les trois chapitres du film Spheres sont dores et déjà disponible au prix de 9,99€ sur le store VR Oculus Store. Point négatif, seuls les casques VR Oculus Rift seront compatibles avec ces expériences VR.

Et vous, avez-vous déjà vu Spheres ? Comptez-vous acheter ce film ?