Home Caméras 360° Spectacles : des lunettes de réalité augmentée pour Snapchat?
Spectacles : des lunettes de réalité augmentée pour Snapchat?

Spectacles : des lunettes de réalité augmentée pour Snapchat?

0

Et si vous pouviez jouer à Pokémon Go sans utiliser de smartphones mais en seulement en portant des lunettes dans la rue? Nous ne parlons pas des Google Glass, qui ne verront pas le jour sur le marché des particuliers, mais des lunettes du plus féroce concurrent de Facebook et Instagram: Snapchat. Les lunettes connectées Spectacles de Snapchat pourraient en effet bien intégrer une dimension de réalité augmentée. On connait l’appétence de l’entreprise pour la réalité augmentée, qu’elle développe de plus en plus au travers de l’ajout de nouveaux filtres dans l’App. Du « dog filter » qui vous rajoutent des oreilles de chien en passant par le déguisement du Père Noël, il semblerait que les utilisateurs de l’application à l’icone jaune adorent les filtres de réalité augmentée.

Les lunettes Spectacles de Snapchat, un accessoire de réalité augmentée?

C’est un brevet publié jeudi dernier qui nous a mis la puce à l’oreille. Le brevet en question suggère que l’entreprise songerait à doter ses accessoires de capteurs utile pour la réalité augmentée. Il n’est pas seulement questions de lunettes AR mais également d’autres accessoires potentiels de réalité augmentée. Bientôt un nouveau smartphone de couleur jaune entièrement produit par Snapchat?

Nous connaissons les lunettes Spectacles. Ces dernières sont en effet sortis en novembre dernier. Pas de réalité augmentée pour les spectacles cependant mais une petite caméra et une touche de commande. Quelle est l’utilité de cette paire de lunette ? Celles-ci permettent tout simplement l’enregistrement de courtes séquences vidéos pendant que vous vous conduisez ou vous baladez dans la rue. Également, ces lunettes connectées vous permettent de transférer les vidéos capturées sur d’autres appareils comme votre smartphone ou votre ordinateur grâce à la technologie Bluetooth et l’App Snapchat. Et si ces lunettes vous permettaient dorénavant d’apercevoir des Pokémons dans la rue ou bien de vous donner des informations supplémentaires en réalité augmentée sur les monuments que vous visitez?