Accueil Apps VR On a testé Sparkling VR, la nouvelle salle de jeux VR à Paris
On a testé Sparkling VR, la nouvelle salle de jeux VR à Paris

On a testé Sparkling VR, la nouvelle salle de jeux VR à Paris

0

Peut-on concilier loft convivial (avec bar et musique) et salle d’arcade en réalité virtuelle ? Pour Sparkling VR, c’est un grand oui ! Après 1 an de travail, ce local aménagé pour jouer en VR a ouvert ses portes en novembre 2017. 360natives a eu le privilège d’assister à l’inauguration officielle de la plus grande salle de réalité virtuelle parisienne à la pointe de la technologie.

Sparkling VR, une salle d’arcade nouvelle génération

Ce qui frappe au premier abord, c’est la luminosité et l’agencement de l’espace de 300m². En effet, nous avons affaire à un véritable espace de vie : les murs apparents, le bar cosy, l’ambiance chaleureuse, on se croirait à la maison. Comme nous confirme FX, le créateur de Sparkling VR, « c’est un endroit très chill qui casse avec les salles d’arcades solo et un peu sombres ».

Sparkling VR

Passé le premier abord, nous nous dirigeons vers les 16 cabines proposant des unités VR. Oculus Rift et HTC Vive sont de rigueur, à Sparkling VR, on utilise les meilleurs casques VR du moment ! Au menu, tous types d’expériences, mais avant tout des jeux de réflexion et des immersions à couper le souffle. En effet, « 95% des gens n’ont jamais essayé la VR » nous confie FX. « Le but est de leur faire découvrir cet univers à l’aide d’une sélection de jeux ludiques et amusants, qui demandent de l’adresse et agilité ».

Parmi les expériences à retenir, on peut notamment citer Smash Box Arena, qui consiste à éliminer son adversaire en lui lançant des boules d’énergie, Google Earth en VR ou encore les Lapins Crétins, conçu en partenariat exclusif avec Ubisoft. Le joueur se retrouve dans des montagnes russes virtuelles et explore plusieurs types de mondes en VR. L’immersion est meilleure à l’aide de 2 simulateurs dynamiques.

Sparkling VR

Avec Sparkling VR, une expérience pour tous mais avant tout team building

Petits et grands peuvent profiter de cette salle d’arcade. Néanmoins, comme nous le confie FX, Sparkling VR s’adresse avant tout aux entreprises souhaitant faire du team building. Cette salle a été conçue avant tout pour souder les équipes à travers les jeux et l’ambiance chaleureuse du lieu. Sparkling VR a déjà organisé 30 team buildings et veut devenir la référence en ce domaine.

Pour profitez de cette salle dédiée à la réalité virtuelle, rendez vous au 6 rue de la Pépinière, dans le 8e arrondissement de Paris, métro Saint Lazare. Pour plus d’informations, rendez vous ici. N’hésitez pas à consulter notre guide de la VR à Paris pour plus d’expériences immersives.

Sparkling VR

Et vous, intéressés par cette salle d’arcade 2.0 ?