Home Jeux Sparc : du sport virtuel sur Playstation VR
Sparc : du sport virtuel sur Playstation VR
0

Sparc : du sport virtuel sur Playstation VR

0

Ce mois-ci, Sparc est sorti sur Playstation VR. Le projet a vu le jour au départ sous forme d’un prototype de test et s’est finalement transformé en jeu vidéo digne de ce nom. Le studio est basé à Atlanta et fait partie de CCP Games, qui sont les créateurs de MMO EVE Online. L’équipe créatrice est celle qu’on appelait VR Labs et était au départ une équipe de recherche et de développement. Les projets rassemblaient surtout des expériences interactives et multi-joueurs dans un espace virtuel. Aujourd’hui, Sparc est le fruit de leur recherche.

L’équipe signe donc une expérience multijoueur et interactive, deux aspects très recherchés par la communauté des gamers, et en particulier ceux qui n’ont pas encore testé la réalité virtuelle où qui ont été déçu par la qualité du contenu présent sur le marché jusqu’à présent. La réalité virtuelle est immersive et lorsqu’on enferme deux joueurs dans la même pièce, qui devront combattre dans un nouvel environnement, l’expérience devient alors vraiment intéressante.

Sparc : un jeu qui n’était au départ qu’un prototype mêlant réalité virtuelle, interaction et mode multi-joueur !

Le jeu EVE Online avait déjà réussi à constituer une base assez solide de fans, qui s’étaient rassemblés à Reykjavik, en Islande. Lors de la dernière réunion, l’équipe avait alors présenté le « Project Arena » et cela avait suscité l’attention d’un bon nombre de fans. Les gamers ont commencé à faire la queue pour pouvoir tester ce jeu et certaines belles parties ont été disputées. C’est après toute cette émulation que l’équipe a décidé de sortir Sparc.

Sparc for PS VR

Le jeu Sparc se base principalement sur le sport, à la manière du jeu Wii Sport, mais chez Sony et en réalité virtuelle s’il vous plait. Les avatars sont plus ressemblants et les parties plus amusantes cependant. Une étape de plus dans le monde des jeux vidéos à plusieurs !