Accueil Apps VR SpaceVR, l’infini et au delà !
SpaceVR, l’infini et au delà !
0

SpaceVR, l’infini et au delà !

0

Qui n’a jamais rêvé d’aller dans l’espace ? C’est désormais possible grâce à SpaceVR qui proposera bientôt des voyages virtuels dans l’univers. Cette société crée en 2015 et basée à San Fransisco, a réussi à lever plusieurs millions grâce à Shanda group et Skywood Capital mais aussi une campagne de crowdfunding.

Tout cet argent servira à développer des caméras satellites (SpaceVR Overview) mais également à transporter tout le matériel jusqu’à la station spatiale internationale.

spaceVR

SpaceVR, le tourisme spatial en réalité virtuelle

La technologie est  impressionnante, la caméra ressemble à un drone équipé d’une GoPro en plus sophistiqué. Celle-ci est composée de deux capteurs capables de prendre 24000 enregistrements qui seront ensuite transformés en 4000 séquences donnant une vue définitive. Le premier satellite enregistrera les séquences sur une carte SD qui seront ensuite rapatriées sur Terre deux fois par an.

Cette caméra promet de nous fournir une nouvelle vision de l’espace et du monde dans lequel nous vivons.  Le premier lancement est planifié pour 2017 et bien que la projet ait été présenté comme du tourisme spatial  il y a indéniablement une multitude d’autres manières d’utiliser cette technologie.

SpaceVR ambitionne de lancer tout un réseau de caméras réparti dans le système solaire. Cet outil éducatif offre en plus pour la Recherche des possibilités illimitées car envoyer des caméras au fin fond de notre galaxie fournira aux scientifiques des données jusque alors inaccessibles.

spaceVR

Le PDG Ryan Holmes aborde ce projet sous un angle plus spirituel, il souhaite donner à tout le monde l’occasion d’aller dans l’espace (certes virtuellement) mais en donnant au monde une perspective nouvelle de la vie sur Terre.

« Ouvrir le tourisme spatial pour tous nous donnera une vision nouvelle sur comment nous voyons notre monde et comment traiter cette information. » précise le PDG. « Les astronautes qui ont eu la chance de faire le trajet dans l’espace et de vivre sur Terre partagent ce point de vue et cela les a poussé à soutenir une meilleure voie. Nous croyons que c’est actuellement la priorité absolue pour l’humanité. »

En nous donnant un aperçu quasi divin du monde où nous vivons Holmes espère relancer une démarche respectueuse de la planète et changer nos comportements sur l’environnement. Un combat des plus noble et même si il ne réussit pas à changer le monde Holmes nous permet sans aucun doute de l’apprécier depuis un angle nouveau.

La présentation vidéo de SpaceVR :

Pour plus d’informations : http://www.spacevr.co/#spacevr