Home News Sony décidé à continuer avec la VR!
Sony décidé à continuer avec la VR!
0

Sony décidé à continuer avec la VR!

0

Beaucoup ont peur de continuer à investir dans la réalité virtuelle! Avec les récentes sorties de l’ARKit par Apple, doublée par la sortie de l’iPhone 8, l’iPhone 8s et l’iPhone X ainsi que les développements de l’ARCore et du Pixel 2, beaucoup pensent que 2018 et 2019 seront les années de la réalité augmentée, et non de la réalité virtuelle. Pas beaucoup de jeux vidéos, des prix de casques VR en baisse, Xbox qui ignore complètement la réalité virtuelle, moins de buzzs et d’annonces incroyables ces derniers temps … beaucoup pensent que l’industrie de la réalité virtuelle est morte et enterrée. Mais c’est loin d’être le cas de Sony! L’entreprise à l’origine de la PlayStation VR est très optimiste quant à l’avenir de cette technologie et estime que le meilleur reste à venir!

Sony n’arrêtera donc pas de travailler sur des projets de réalité virtuelle et compte bien marcher sur la première marche du podium lorsque son heure de gloire arrivera! Il faut dire que le kit de Playstation VR est probablement l’un des meilleurs accessoires de réalité virtuelle si on compare la qualité et le prix. Les ventes sont bien plus encourageantes que celles du HTC Vive ou de l’Oculus Rift qui, malheureusement, sont encore un peu trop chers pour le marché de la réalité virtuelle.

Le PSVR fête ses 1 an et Sony compte bien investir encore plus de temps et d’argent dans la réalité virtuelle ; l’entreprise estime que le meilleur est à venir ! 

Sony se sent même, en réalité, investit d’une mission : celle de construire le futur de la réalité virtuelle. Sony estime que cela revient à créer un nouveau langage, pour l’instant difficilement compréhensible, d’où le manque flagrant d’adoption. L’alphabet doit être amélioré et cela nécessitera encore quelques mois.

Lorsque la technologie sera assez développée, l’expérience des jeux vidéos sera complètement différente et on pourra s’attendre à quelque chose d’assez incroyable. Le jour où la VR sera véritablement « une autre réalité, beaucoup de personnes seront prêtes à dépenser beaucoup d’argent pour posséder un casque VR.