Accueil Jeux Les nouvelles sorties de Sony
Les nouvelles sorties de Sony
0

Les nouvelles sorties de Sony

0

Être un patient dans un hôpital est une situation plutôt morose. Mais quand vous avez perdu votre mémoire, quand vous êtes en fauteuil roulant et entouré de forces du mal, la survie devient votre seule mission. Tel est le cas dans The Inpatient, l’un des nombreux nouveaux jeux de réalité virtuelle pour PlayStation VR de Sony.

Sony met les bouchées doubles en terme de VR. Les chiffres trimestriels de Canalys publiés en novembre montrent que Sony à expédier 490 000 casques PlayStation VR au troisième trimestre l’an dernier. Sony domine également les ventes d’unités PlayStation 4, avec VGChartz citant plus de 73 millions de ventes de PS4 à la fin de Décembre. On peut comparer aux 36 millions de ventes Xbox One, et aux 13 millions de Nintendo Switch.

Sony a sorti un casque PlayStation VR légèrement amélioré il y a quelques mois, mais ils devront encore couper le cordon et produire un casque VR sans fil autonome.

Pendant ce temps, l’arsenal des jeux PS4 VR continue de croître. En voici deux qui nous ont marqué.

The Inpatient (disponible maintenant, 54,95 $)

Pour ceux qui aiment les récits intelligents. En 2016, Supermassive Games a sorti Until Dawn, une aventure d’horreur dont l’intrigue change en fonction des décisions prises par les joueurs. Différents scénarios peuvent se dérouler chaque fois que vous  jouez. The Inpatient est défini comme une préquelle à Until Dawn et apporte une intrigue variable au scénario en réalité virtuelle. Dans The Inpatient, vous pouvez voir vos jambes, bras et mains. Le jeu utilise la voix dans la réalité virtuelle. Votre avatar virtuel relaie ce que vous dites. Comme dans la vraie vie, vous êtes responsable des conséquences de vos actions. Faire de mauvais choix ou être inattentif peut changer votre vie pour toujours.

Rec Room (disponible maintenant, gratuit)

Il y avait Altspace VR (maintenant propriété de Microsoft) où vous rencontrez des amis, de la famille et d’autres personnes dans des mondes virtuels. Chacun d’entre vous est représenté par un avatar et peut utiliser VR dans différentes parties du monde. Maintenant, Sony a son propre jeu dans la réalité virtuelle … appelé Rec Room. Dans ce jeu, vous rencontrez des amis du monde entier et jouer aux charades, paintball et à d’autres jeux. Avec vos amis, vous pouvez vous détendre dans votre propre salle virtuelle, ou vous asseoir autour d’un feu de camp et bavarder … même si en réalité vous êtes à des milliers de kilomètres de distance.