Home News Et si Snapchat gagnait la guerre de la réalité augmentée?
Et si Snapchat gagnait la guerre de la réalité augmentée?
0

Et si Snapchat gagnait la guerre de la réalité augmentée?

0

Lorsqu’il s’agit de réalité augmentée, beaucoup pensent à Apple, Google ou à Magic Leap. En effet, ces 3 acteurs ont énormément investi dans cette nouvelle technologie et il faut dire que leur force marketing a permis de faire parler d’eux. Peu auraient envie de parier sur Snapchat, un acteur de plus petite taille, en proie à la féroce concurrence d’Instagram, qui a pourtant été un pionnier de la réalité augmentée.

Cependant, Snapchat ce n’est pas que des filtres arc-en-ciel ou en forme de licorne. Snapchat c’est également des projets beaucoup plus sérieux de réalité augmentée. Si Snapchat ne deviendra probablement jamais le nouveau Facebook, on ne peut cependant pas enterrer trop tôt l’App à l’icone jaune. Oui, Snapchat a parfois des airs de Twitter : un réseau social qui a du mal à décoller et surtout du mal à devenir rentable. Cependant l’entreprise n’a pas abandonné et ses derniers projets, qui mêlent réalité augmentée et géolocalisation, pourraient signer la renaissance de l’App.

Snapchat n’est pas mort et enterré : les équipes travaillent sur des projets mêlant réalité augmentée et géolocalisation, et auraient déjà pris beaucoup d’avance sur la concurrence! 

Snapchat vient en effet de frapper un grand coup en lançant le projet Context Cards qui permet aux utilisateurs de partager leur localisation avec leurs amis mais également de les connecter à tout un tas de services relatifs à ces localisations. En effet, en un clic, vous pourrez réserver un Uber ou bien booker une chambre sur TripAdvisor pour ces endroits (s’il s’agit d’un hotel dans le deuxième cas).

Pourquoi c’est important? Car Snapchat vient tout juste de passer un cap. Snapchat n’est plus seulement fun, Snapchat est maintenant utile.  Il faut dire que beaucoup d’utilisateurs se sont récemment lassés des filtres arc-en-ciel et licorne et voulaient que l’App devienne réellement utile. Un nouveau coup porté à Instagram et au reste de la concurrence?