Home Non classé Apple et le premier smartphone AR
Apple et le premier smartphone AR
0

Apple et le premier smartphone AR

0

Ce n’est plus un secret pour personne, Apple adore la réalité augmentée et une partie importante de ses développeurs sont entrain de s’atteler à des projets AR complètement secrets. La plus grosse annonce de l’année en terme de réalité augmentée est probablement la sortie de l’ARKit, qui permet dorénavant à des millions de développeurs du monde entier de pouvoir passer des heures à coder et développer des Apps AR. Lorsque les développeurs utilisent l’ARKit, les Apps deviennent tout de suite beaucoup plus jouables, esthétiques et faciles d’utilisation. Les graphiques paraissent plus travaillés et presque aussi naturels que le monde qui nous entoure. ARKit marque une grande amélioration dans le monde des Apps AR et est la première pierre d’un chemin qui nous mènera vers des expériences AR incroyables. Adieu les personnages en réalité augmentée qui n’ont pas l’air réalistes. Également, l’ARKit prendra toute sa puissance lorsque l’iPhone 8 (ou peu importe son nom) sera commercialisé. D’ailleurs, cet iphone 8, sera-t-il le premier smartphone AR? Oui, on parle de vrai smartphone AR car on ne peut pas dire que les dernières sorties d’ASUS soient particulièrement convaincantes. Tout d’abord, il faudra que l’iPhone fasse des progrès en matière de localisation, qui est un élément essentiel pour une visualisation réussie des éléments en réalité augmentée. Les dernières sorties d’App AR conçues grâce à l’ARKit marquent de grands progrès dans ce domaine, et c’est tant mieux!

Apple place tous ses pions sur la réalité augmentée et compte bien devenir le premier géant de la Silicon Valley à produire et distribuer un smartphone AR dans le monde entier! 

Apple jouit de nombreuses qualités. Tout d’abord, l’entreprise de Tim Cook contrôle les hardwares et les operating systems, grâce à la présence de l’iPhone et à la distribution des différentes version des iOS. Par ces deux outils, Apple occupe une grande partie de la vie quotidienne de millions de consommateurs. L’entreprise est donc en bonne position pour conquérir le monde de la 3D.

Cependant, il reste certains défis. L’ARKit aidera certainement à écouler quelques iPhones de plus, si tant est que les consommateurs se soucient du rendu de leurs filtres AR snapchats, cependant la guerre de l’AR n’est pas la même que celle des smartphones. En face d’elle, Apple trouvera des géants comme Facebook, Google ou Microsoft … bon courage !