Home News VR : les Smart Connectors de l’iPhone 8
VR : les Smart Connectors de l’iPhone 8
0

VR : les Smart Connectors de l’iPhone 8

0

L’iPhone 8 sortira en Septembre 2017 et produira, une nouvelle fois, un buzz dans le monde entier. Apple et Steve Job (Tim Cook dorénavant) nous ont habitués à des keynotes sulfureuses et pleines de rebondissements. Il faut l’avouer, les dernières sorties n’ont pas été particulièrement marquantes et ont même parfois légèrement fâchées les « Apple fans » (souvenez-vous du retrait de la prise Jack). Cependant, il se pourrait que celle-ci se révèle exceptionnelle. En effet, on murmure du côté d’Israël que la firme à la pomme aurait prévu des « smart connectors » (comprendre connecteurs intelligents) pour son prochain modèle d’iPhone. Réel changement ou juste un prototype R&D ?

Des Smart Connectors pour fêter les 10 ans de l’iPhone ? 

Comme d’habitude, les fantasmes et les rumeurs sont au rendez-vous pour le prochain bijou technologique qu’Apple nous concocte en secret. Parmi elles, le fait que la production du nouveau modèle serait retardée et que la sortie n’aurait pas lieu en Septembre, comme le veut la tradition, mais en Novembre. Si c’est avéré, Apple devra trouver un moyen de s’excuser. Des Smart Connectors peuvent faire l’affaire. Mais à quoi serviraient ces connecteurs ?

Une première fonction, particulièrement alléchante, serait la possibilité de pouvoir recharger votre smartphone sans utiliser de fil. Cependant, avec contact, à la manière de l’Apple Watch. Également, et c’est un point complètement nouveau, les smart connectors pourraient faciliter la connexion de l’appareil à des accessoires … de réalité virtuelle ou de réalité augmentée !

Info ou intox ? L’information nous provient du média israélien The Verifier. C’est effectivement dans ce pays du Moyen-Orient qu’une importante partie de la R&D de la firme à la pomme se situe. Il est fort probable que des équipes y travaillent. Cependant, on ne sait pas s’il s’agit d’un produit qui sera installé sur le prochain iPhone ou simplement un projet qui pourrait être abandonné dans le futur. On croise les doigts pour la première solution cependant !