Home News Sensationnel : Skyrim VR !
Sensationnel : Skyrim VR !
0

Sensationnel : Skyrim VR !

0

Oui, vous avez bien entendu, le magnifique jeu Skyrim vient tout juste d’être adapté en réalité virtuelle. Les studios Bethesda viennent tout juste de lancer Skyrim VR qui sera disponible … sur Playstation VR. Le scénario est exactement le même que le jeu Skyrim sorti en 2011 (6 ans déjà) sauf que vous vivrez cette fois l’aventure de Bordeciel depuis l’intérieur. La bande son et les décors restent les mêmes, vous n’avez aucune limite et le jeu est toujours aussi gigantique.

Certains chanceux ont eu la possibilité de tester le nouveau jeu avant les autres. Il faut dire que le résultat est plutôt satisfaisant et Skyrim VR est probablement l’une des meilleures expériences de réalité virtuelle que vous pourrez vous offrir pour Noël (pour la modique somme de 60 euros). On regrette cependant que les studios Bethesda aient choisi Sony et le kit PSVR pour cette adaptation de Skyrim en VR. En effet, une adaptation sur HTC Vive ou sur Oculus Rift aurait pu donner lieu à des graphismes et à une jouabilité de meilleurs qualités.

En effet, il arrive parfois que les mouvements du joueur ne soient pas parfaitement reproduits dans le monde réel. L’arme va trop loin et la puissance des coups n’est pas toujours correctement retransmise. Quelques bugs d’images peuvent également parfois vous rappeler que vous n’êtes, malheureusement, que dans un jeu vidéo.

Skyrim VR vient de sortir sur Playstation VR et promet d’être exceptionnel ! Le jeu sera disponible sur Steam VR d’ici quelques mois! 

Cependant, rassurez-vous, le jeu sera proposé sur Steam VR pour HTC Vive, Oculus Rift et Windows Mixed Reality d’ici quelques mois. Ainsi, les joueurs pourront comparer avec le kit PSVR et peut-être profiter d’expériences vraiment sensationnelles. Il faut dire que, lors de sa sortie, le jeu Skyrim a rencontré un énorme succès. L’univers est infini, les quêtes ont de multiples rebondissements, les paysages sont mirifiques et la bande son est complètement envoutante.

Un nouveau jeu VR qui va très probablement contribuer à la démocratisation de la réalité virtuelle.