Home Jeux Skyrim en VR : pas si bien que ça ?
Skyrim en VR : pas si bien que ça ?
0

Skyrim en VR : pas si bien que ça ?

0

Skyrim VR

Skyrim est un RPG mythique qui dispose d’une base solide de fans. Les décors sont somptueux, la musique est envoutante et les possibilités de quêtes sont infinies. Ainsi, il était évident qu’une version plus “immersive” du célèbre jeu  plairait à ses fans. Ainsi, il y a eu une adaptation du jeu de Elder Scrolls à la réalité virtuelle. Seulement, cela n’a pas eu l’effet escompté. Pourquoi ?

Les témoignages de fan s’enchainent et il semblerait que peu soient véritablement satisfaits de cette adaptation. Déjà, beaucoup se plaignent des nausées et des maux de tête provoqués par cette version en réalité virtuelle, et ce dès la scène d’introduction. Au début du jeu, vous vous retrouvez dans un chariot de prisonniers, en compagnie de quelques criminels de Bordeciel. Vous êtes un condamné à mort et vous attendez patiemment de vous faire éxécuter par un bourreau qui s’occupera de séparer votre tête de la reste de votre corps. Cependant, juste avant le coup de sifflet final, un dragon apparaît dans le ciel et la pagaille s’installe dans le château ! Beaucoup d’émotions, beaucoup d’actions et des sensations fortes dès le début du jeu. Cependant, si l’introduction est magnifique à regarder et à jouer sur une console classique, il semblerait que l’action soit beaucoup trop forte pour une réalité virtuelle qui donne mal à la tête.

Skyrim aurait du être un jeu complètement compatible avec la réalité virtuelle : les scènes de jeux sont énormes et magnifiques. Tout le monde aurait envie d’être immergé dans les royaumes de Skyrim. Cependant, la réalité virtuelle n’est pas encore une technologie parfaite. Déjà, il faut dire que vous avez un contrôle complet de votre personnage dans Skyrim, ce qui donne lieu à beaucoup plus de mouvements. Dans les autres jeux en VR, vous bénéficiez généralement d’un système de transport. Ce qui facilite l’orientation du joueur.

Alors les joueurs sont assez vite désorientés, spécialement lorsque le personnage court ou saute. Beaucoup de joueurs ressentent le besoin de faire une pause et d’avoir un peu d’air frais après seulement quelques minutes de jeux. De plus, à cause de cela, les joueurs évitent de courir dans le jeu et prennent donc beaucoup plus de temps pour réaliser des actions simple. Le jeu est déjà lent à la base, c’est encore beaucoup plus lent ici.