Accueil Apps VR Faire du ski en réalité virtuelle à la Tour Eiffel, cela sera possible !
Faire du ski en réalité virtuelle à la Tour Eiffel, cela sera possible !
0

Faire du ski en réalité virtuelle à la Tour Eiffel, cela sera possible !

0

La réalité virtuelle est de plus en plus accessible au grand public, notamment dans les lieux publics, tels des monuments ou des musées. Parmi les monuments qui utilisent cette technologie, on peut relever la Tour Eiffel, célèbre édifice parisien qui propose une exposition temporaire à l’occasion des vacances de Noël. En effet, au premier étage, vous pourrez faire du ski en VR comme si vous étiez à la montagne !

Le ski à la Tour Eiffel, plus qu’une simple expérience VR

En cette période hivernale, certains d’entre vous ont choisi de passer leurs vacances de Noël à la montagne, pour notamment skier. Ce qui n’est malheureusement pas le cas de tout le monde. Néanmoins, pour ceux qui seront à Paris pendant ces vacances, la Tour Eiffel a prévu une animation inédite, permettant de dévaler des pentes enneigées, le tout en réalité virtuelle !

Concrètement, l’expérience en réalité virtuelle proposée ici ne se limite pas à simplement à enfiler un casque VR et à regarder une vidéo à 360 degrés. En effet, vous serez non seulement équipés de manettes, mais serez également installés dans une plateforme dynamique, fournie par Xtrematic, qui va réagir aux mouvements de votre corps et les transposer dans la VR. De plus, un ventilateur sera placé devant vous pour reproduire le plus fidèlement possible les conditions de ski en montagne.

Plusieurs expériences seront disponibles au grand public dans ce programme en VR. En plus de dévaler les pentes enneigées, vous pourrez également tenter la performance avec un parcours de slalom géant, ou même chercher des sensations plus fortes avec le saut à ski. Si vous préférez une expérience plus calme, vous pourrez effectuer un vol en deltaplane au dessus des pistes. Les enfants n’ont pas été oubliés, et pourront tester le Kid Karting, une course de kart virtuelle en regardant le circuit sur un écran.

ski

Se familiariser avec cette technologie

Grâce à cette expérience, le public pourra découvrir une expérience inédite dans un dôme de 40 m² en forme d’igloo. Une bonne initiative de la part de la Tour Eiffel, qui propose régulièrement de nouvelles attractions et expériences en plus de la visite du monument. C’est l’occasion également de se familiariser avec cette technologie, et pourquoi pas de donner des idées de cadeaux au Père Noël…

Cette expérience VR est proposée au premier étage de la Tour Eiffel, du 22 décembre 2018 au 6 janvier 2019. À noter qu’aucun supplément au billet d’accès à la dame de fer ne sera facturé…

Et vous, comptez-vous essayer cette expérience en VR temporaire ?