Accueil News Sketchfab : la plus grande bibliothèque AR au monde?
Sketchfab : la plus grande bibliothèque AR au monde?
0

Sketchfab : la plus grande bibliothèque AR au monde?

0

Avec plus d’un demi milliards de personnes utilisant l’iOS d’Apple et qui auront bientôt accès à l’ARKit, qui est disponible grâce à la sortie de l’iOS11, Sketchfab compte bien apporter la réalité augmentée mobile à une audience … plutôt massive. La plateforme 3D vient aujourd’hui d’ouvrir son immense biliothèque (on parle quand même de plus de 2 millions de contenus) aux utilisateurs de smartphones.

La biliothèque AR de Sketchfab est immense mais aussi variée: du contenu  pour l’éducation, du contenu pour le divertissement, du contenu pour l’art et la littérature. Tout sera accessible au-travers de votre smartphone.  Il faut dire que la sortie de l’ARKit a permis à Sketchfab de donner des accès à sa plateforme sans que l’on ait besoin d’utiliser une seule ligne de code. Oui, la démocratisation de la réalité augmentée est bien pour aujourd’hui.

Sketchfab met sa bibliothèque composée de plus de 2 millions de contenus en réalité augmentée à la disposition de tous les utilisateurs d’un iPhone, soit près d’un demi-milliard de personnes ! 

Le cofondateur et PDG de Sketchfav, Alban Denoyel, estime que « la réalité augmentée sur mobile vous permet de naviguer sur du contenu 3D de façon beaucoup plus natuelle et intuitive qu’avec un écran en 2D. Vous pouvez déplacer n’importe quel objet ou paysage avec beaucoup de liberté, juste comme vous le feriez dans la vraie vie, ou en réalité virtuelle, mais sans les limitations de ces dernières. C’est vraiment un nouveau média dans ce sens. »

On peut donc s’attendreà  voir de plus en plus de personnes s’amuser avec du contenu en réalité augmentée sur leur smartphone, et pas seulement avec Pokémon Go mais avec des applications relatives à tous les secteurs et toutes les industries. 2017 serait-elle donc l’année de la réalité augmentée? Nous avons encore un peu plus de trois mois pour confirmer cette tendance.