Accueil Apps VR Les Simpson passent à la réalité virtuelle
Les Simpson passent à la réalité virtuelle
0

Les Simpson passent à la réalité virtuelle

0

Et si l’avenir des séries Télé était la réalité virtuelle ? L’idée n’a en tout cas rien d’extravagante quand on voit le nombre de films VR se multipliant. Et pourtant c’est sur le petit écran que la technologie se démarquera prochainement. La célèbre série Les Simpson proposera ainsi à l’occasion de son 600ème épisode une expérience de réalité virtuelle unique.

La plus célèbre des familles américaines se plie donc aux nouvelles technologies. L’épisode en question est celui qui sortira à l’occasion d’Halloween. Il présentera ainsi un « Couch gag » lié à la VR. Le couch gag représente cette fameuse séquence introductive dans laquelle toute la famille Simpson se rassemble sur le canapé avec un gag différent à chaque fois.

343360

Alors que ce genre de séquence dure traditionnellement 45 secondes, l’équipe de la série s’est associée à Google afin de créer une expérience immersive de 3 minutes et destinée aux utilisateurs d’un casque Google Cardboard ayant téléchargé l’application Google Spotlight Stories sur iOS ou Androïd.

3 minutes dans le salon des Simpson en VR

Karen Dufilho, producteur executif de Google Spotlight Stories, déclare : « Nous adorons les films d’animation et nous adorons la réalité virtuelle. Travailler avec une équipe de renom afin de plonger la célèbre famille et tous leurs fans dans une histoire immersive a été un vrai succès. »

L’expérience a été baptisée “Planet of the Couches” et est le fruit d’une collaboration entre l’equipe de Google Sportlight Stories, studio du géant américain spécialisé dans le contenu à 360°, et Fox, le réseau de télévision diffusant la série.

zz15db4f47

Vous aurez donc la possibilité de visualiser le salon de la famille Simpson dans tous les sens et apercevoir Homer, Marge et leurs 3 enfants sur le canapé. Vous pourrez notamment voir le père de famille vous dire avec fierté son enthousiasme de travailler avec Google.

Angela Courtin, vice-présidente exécutive et chef marketing chez Fox, se réjouit : « Nous sommes ravis de cette collaboration entre les Simpson et Google Sportlight Stories portant sur cette expérience VR majeure. C’est un nouvel exemple de comment Fox est capable de mettre à profit l’innovation afin de renforcer l’amour des fans pour la série mais aussi de notre combat pour apporter des opportunités intéressantes à nos partenaires producteurs. »

Voilà donc une application qui ravira tous les fans rêvant un jour de déambuler dans la maison située à Springfield et où évoluent les cinq personnages créés par Matt Groening en 1989. Les plus chanceux pourraient d’ailleurs recevoir un des 25 000 Google Cardboard décorés aux couleurs de la série.

Plus d’informations sur le site de Google Spotlight Stories ICI