Home Dossiers La réalité augmentée a le vent en poupe dans la Silicon Valley !
La réalité augmentée a le vent en poupe dans la Silicon Valley !
0

La réalité augmentée a le vent en poupe dans la Silicon Valley !

0
Ce serait donc près de 13% des Américains qui pourraient utiliser la réalité augmentée à cadence mensuelle en 2017. Ce chiffre pourrait monter à 16.4% de la population américaine pour 2019, soit un peu plus de 54 millions de personnes. Dans une autre perspective, cela représenterait près d’un utilisateur du net sur cinq.
Et la guerre pour la conquête de la réalité augmentée dans la Silicon Valley semble aller bon train. Lors de la conférence annuelle F8, Facebook a ouvertement déclaré la guerre à Snapchat et a avoué sans vergogne copier les derniers projets de la firme à l’icône jaune. L’entreprise de Mark Zuckerberg a notamment lancé Camera Effects, une plateforme de réalité augmentée qui pourrait bien donner naissance à pléthore de projets, liant reconnaissance faciale, effets 3D et caméras AR.
Cependant, les oracles ne sont pas aussi optimistes avec la réalité virtuelle. Cette technologie prendrait plus de temps à se développer selon eMarketer. L’adoption massive n’est pas pour demain puisque selon eux, en 2017, seulement 3% des américains utiliseront un casque VR à cadence mensuelle. Et vous?