Accueil News Des showrooms en VR pour Dassault Systèmes et DS Automobiles
Des showrooms en VR pour Dassault Systèmes et DS Automobiles
0

Des showrooms en VR pour Dassault Systèmes et DS Automobiles

0

Boum, les deux géants industriels français se sont associés pour une expérience technologique prometteuse : des showrooms en réalité virtuelle. Un coup d’éclat pour le lancement du nouveau SUV DS 7 Crossback qui saura intégrer une dimension marketing à l’expérience immersive et pleine de nouveautés qu’est le « DS Virtual Vision ».

On le sait grâce à 360natives, Dassault Systèmes est un leader inconstesté des logiciels de création 3D.  Et c’est la solution « Virtual Garage » qu’a choisi DS Automobiles pour le lancement de son nouveau véhicule.

Des showrooms du futur au 87ème Salon International de l’Automobile !

Des expériences d’achat toujours plus poussées. Des expériences d’achat toujours plus sympas. Des projections pointues afin que le potentiel acheteur puisse au mieux s’imprégner des sensations de conduite procurées par le nouveau bolide de DS Automobiles. Du marketing au plus haut niveau pour une plus grande conversion vers l’acte d’achat donc. On notera la possibilité d’observer l’intérieur comme l’extérieur, de changer les coloris de la carrosserie, la texture des sièges, les options et les équipements. De quoi ravir les indécis qui hésitent entre le vert pomme et le vert pistache pour la couleur de leur porte-clés.

On notera également une possibilité de gain de place dans les concessions automobiles. En effet, les voitures, maintenant disponibles en réalité virtuelles, n’ont plus besoin d’occuper l’espace pour convaincre le potentiel acheteur. Olivier Sappin, vice-président, industrie Transport & Mobilité, Dassault Systèmes est élogieux:  la plateforme 3DEXPERIENCE permet aux constructeurs automobiles de se différencier et de réinventer les expériences événementielles ainsi que les espaces de vente en introduisant des technologies de gamification, de réalité virtuelle et d’interaction durant le processus de découverte et d’achat, tout en proposant aux clients d’exprimer leurs goûts et leurs préférences en temps réel. Et ce, avant même que le véhicule soit physiquement disponible » Un nouveau pas vers une production industrielle à la demande ?

Et vous, quel type de modèle aimeriez-vous visiter en réalité virtuelle ?